Kalash se moque d’Emmanuel Macron suite à sa dernière déclaration concernant le conflit Israélo-palestinien
Le conflit entre Israël et la Palestine ne cesse de faire couler de l’encre. De nombreuses personnalités ont décidé de prendre la parole et de s’adresser à Emmanuel Macron. C’est le cas d’Ademo, mais aussi de Kalash. Gentsu vous dévoile tout.
Entre Israël et la Palestine, le conflit dure depuis plus de 50 ans. Mais les tensions sont montées d’un cran en début de mois. Les récents événements ont fait réagir Ademo. En effet, le rappeur membre de PNL a pris la parole sur son compte Instagram. Ce mercredi 18 octobre, Ademo du groupe PNL a adressé une lettre à Emmanuel Macron :
D’abord, sachez que nous sommes tous fiers d’être français. Que “tous” nous condamnons les attaques du Ha.mas sur des enfants et civils innocents (…) Nous avons besoin d’un Président qui représente les valeurs de notre pays. À Gaza, des gens meurent par milliers au moment où “il faut le dire” les dirigeants de notre beau pays jouent tristement aux autruches. Ce qui crée un climat de peur en France et nous ne voulons pas être assimilés à des actes malveillants isolés. Monsieur le Président, aussi dur doit être votre rôle, nous vous demandons, au nom de tous les Français de coeur, de soutenir les civils innocents à Gaza en pleine perdition. D’y apporte votre aide, au nom de notre nation. De représenter la Paix universelle. Vraiment, nous voulons croire en ce monde meilleur, ce meilleur pays. Merci de représenter le peuple. Battons nous pour donner sourires, espoir et rêves.
Kalash se moque d’Emmanuel Macron suite à sa dernière déclaration
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce conflit continue de diviser. Si les rappeurs condamnent les différentes offensives, ils sont également dégoûtés par l’impuissance de la communauté internationale. Après Ademo, c’est Kalash qui a décidé d’adresser un message au Président de la République.
C’est sur son compte X, anciennement Twitter, que le rappeur s’est prononcé. Il a partagé d’abord la réaction d’Emmanuel Macron, qui a condamné le bombar.dement de l’hôpital :
Rien ne peut justifier une frappe contre un hôpital. Rien ne peut justifier de prendre des civils pour cibles. La France condamne l’attaque contre l’hôpital Al-Ahli Arabi de Gaza qui a fait tant de victimes palestiniennes. Nous pensons à elles. Toute la lumière devra être faite.
Mais Kalash n’est pas dupe. Pour lui, il s’agit de propos qui ne sont pas vraiment pensés. Il estime que le chef de l’Etat joue à la comédie. Pour cela, il a juste mis en légende : « Comédien ».
Comédien https://t.co/EcVrEZcY1j
— KALASH (@kalash972) October 18, 2023