Kaaris pensait que Kalash Criminel était présent dans le clip de « Zoo »
Ce vendredi 28 janvier, les deux rappeurs de Sevran ont dévoilé leur album en commun. Pour la promotion de cet opus, Kaaris et Kalash Criminel enchainent les interviews, dans lesquelles ils balancent des anecdotes. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après quelques semaines de teasing, les deux rappeurs de Sevran ont dévoilé leur album en commun. Intitulé SVR, le projet comporte quinze titres et comprend un featuring avec Freeze Corleone. Et pour garantir un maximum de visibilité, Kaaris et Kalash Criminel répondent favorablement à plusieurs interviews. Dans un entretien accordé à Interlude, les deux hommes sont amenés à revenir sur certains passages de leurs carrières respectives. Ils parlent notamment du morceau Zoo, dont Kaaris pensait que son confrère faisait partie du clip.
Kaaris pensait que Kalash Crimi était dans le clip de « Zoo »
Publié en janvier 2013, Zoo est devenu un classique dans le rap français et aussi l’un des plus gros morceaux de Kaaris. Un titre puissant, à l’image de l’excellent projet Or Noir, qui aura marqué le début de la Trap en France. Il faut également souligné le visuel en noir et blanc de ce titre. Tourné à Sevran, le clip met en scène de très nombreux figurants regroupés pour dégager la puissance de la ville du 93. Et ce que l’on ignorait c’est que Kaaris a pensé pendant longtemps que Kalash Criminel était sur les lieux du tournage. Mais le rappeur cagoulé a rappelé : « Pourquoi tout le monde me dit ça ? ». Son compère a lâché en rigolant : « On ne voulait pas de toi ».
A propos de ce morceau, Kaaris explique : « C’est ce son-là qui a allumé la mèche. C’est ce son-là qui a fait ce que le rap est ce qu’il est aujourd’hui, je n’hésite pas à le dire. Avant ça, ça rappait à l’ancienne. Tout a changé à partir de là ». Puis, Kalash Criminel s’est confié sur l’influence que ce son a pu avoir : « Dès que tu faisais de la trap, tout le monde te disait : « Tu rappes comme Kaaris. » Tout le monde ! Il y avait des artistes qui ne rappaient pas du tout comme lui, mais juste parce qu’ils faisaient de le trap, on leur disait : « Ouais tu rappes comme Kaaris. » »