Kaaris explique que le « savoir vivre ensemble » n’a jamais existé dans le 93
En pleine promotion pour le film 4 zéros, Kaaris a accordé un long entretien à Guillaume Pley pour l’émission LEGEND. Dans celle-ci, le rappeur a évoqué différents thèmes, dont celle du savoir vivre ensemble dans son département. Gentsu vous raconte tout.
Depuis quelques années, Kaaris s’est lancé dans le monde du cinéma. Et s’il a toujours eu des rôles un peu sombres, le Sevranais a pu s’essayer à un autre registre dans 4 Zéros. En effet, le rappeur va jouer la comédie dans ce long métrage où il incarnera un agent de footballeurs. Et pour promouvoir ce nouveau film, le rappeur du 93 a accordé un entretien à Guillaume Pley pour le média Legend. Il est revenu sur sa notoriété et l’aspect parfois pesant dans la vie de tous les jours. Il a alors donné un exemple :
Tu le sens parce que les regards deviennent bizarres, ça commence à te regarder sur le téco. Tu ne peux pas savoir ce qu’il y a dans le cerveau de l’humain (…) Au centre commercial, j’avais acheté du papier toilette.Je mets ma main sur le papier toilette j’entends KAARIS, j’enlève la main du papier toilette et je cherche le sopalin (…) le sopalin c’est bien, ça fait un peu plus mal mais ça passe (…) j’arrive dans la queue et j’entends deux personnes qui parlent devant moi disant que j’étais aux Etats-Unis, je venais de commencer, j’avais rien, et c’est là que tu te rends compte qu’il y a quelque chose qui se passe. Tu ne vas plus au centre commercial.
C’est notamment pour ce genre de situations que Kaaris déménagé au Portugal :
C’est pour ça que je suis à Lisbonne. Des fois c’est dur, c’est compliqué. Quand je suis avec mes enfants, il y en a qui se gênent pas et qui me demandent même s’ils peuvent une photo avec. C’est une dinguerie. Je vais à LIDL, il y a grave des bons trucs. Claquette, LIDL, caddie tranquille. Il n’y a personne qui va dire « mais qu’est-ce que tu fais là ? »
Kaaris explique que le « savoir vivre ensemble » n’existe pas dans le 93
Aussi, au cours de cette interview, Kaaris a confié son regard sur la Seine-Saint-Denis et Sevran, ville de région parisienne où il a grandi. Alors que Guillaume Pley confie que le vivre ensemble lui semble avoir disparu, et que « c’était plus mélangé » dans les années 1980, l’artiste affirme que cette mixité sociale n’a jamais existé. « À Sevran ? C’est parce que tu n’étais pas là-bas ! Le monde il est comme il est. […] Division de fou, gue*re ethnique… « , poursuit Kaaris.
« J’ai l’impression que quand on était au foot, tout le monde était ensemble », reprend Guillaume Pley, avant d’être interrompu par le rappeur : « Ah non pas du tout ! C’est une mauvaise interprétation que tu as », lui a-t-il répondu.
Voilà qui est dit !