Kaaris est-il sexiste avec sa gimmick « Pute » ? Il répond très franchement !

Le 01 Nov 2017 à 18:06 par djfreak

Un an après le succès de son dernier album Okou Gnakouri, Kaaris est déjà de retour. Ultra-productif, le rappeur de Sevran opère un retour aux sources avec Dozo. Un album abouti où le K double Rotor chante presque autant qu’il rappe.

Pour la promotion de cet opus, qui sortira ce vendredi 3 novembre, K2A a accordé une interview au site Les Inrocks. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur sa gimmick : Pute.

Le journaliste : Quand tu commences un morceau comme  Dozo en répétant le mot « pute », est-ce que tu n’as pas le sentiment de faire le jeu d’un certain sexisme ou d’une violence envers les femmes dont est régulièrement accusé le hip-hop ?

Kaaris : Quand je commence le morceau en disant « Pute, pute, pute pute », je ne parle pas des femmes. C’est un gimmick. Je pourrais dire « Kra, kra, kra, kra ».C’est pas ni les femmes ni une femme que je traite de pute à ce moment-là. Même un morceau comme Tchoin n’est pas une attaque envers les femmes. C’est plutôt une attaque envers les hommes et leur goût pour la facilité. Moi je ne pense pas du tout qu’une fille frivole n’est pas une fille bien. Je me moque du fantasme des mecs qui préfèrent aux filles qui leur prennent la tête les filles qui peuvent paraître faciles. C’est pour ça aussi que j’ai fait le morceau Être deux, qui dit “Chéri, excuse-moi, je suis un homme, je fais n’importe quoi.” C’est nous, les mauvais. J’ai un respect énorme pour les femmes. J’ai été élevé par ma mère. J’ai une fille. J’ai toujours vécu entouré de femmes…


Actualité Rap Francais