JVLIVS Prequel : Giulio est-il vraiment l’ultime opus de la trilogie ? SCH répond
Ce vendredi 31 mai, SCH a fait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio. Annoncé comme l’ultime projet de la trilogie, le rappeur a profité d’une interview accordée à la chaîne Youtube Le Flow pour faire une mise au point à ce sujet et teaser une suite. Gentsu vous en dit plus.
Trois ans après JVLIVS II, SCH a commencé à teaser l’arrivée de la suite en avril dernier. Tout a commencé avec un mystérieux fair-part. Le S a ensuite confirmé l’arrivée imminente de JVLIVS Prequel : Giulio. Ce projet comporte 18 titres sans aucun featuring. Un premier extrait avait été dévoilé : Cannelloni. D’ailleurs, il a lancé un restaurant éphémère à Paris où figurait uniquement ce plat à la carte et permettait d’écouter l’album en avant-première. Celui a connu un véritable succès.
A quelques heures de la sortie de JVLIVS Prequel : Giulio, SCH est passé dans Quotidien où il a évoqué le rôle de son personnage dans sa musique et a confié :
En fait, il y avait la volonté artistique d’amener quelque chose de nouveau. Je pense, dans la musique et dans la façon de la construire. Et puis, le personnage me permet de faire quand même pas mal de choses supplémentaires qu’uniquement de parler de moi et de moi et de moi.
SCH a ensuite expliqué ce qui l’attirait chez les « méchants » :
On est toujours plus fasciné par les méchants en tout cas pour ma part cinématographiquement parlant. C’est toujours ce qui m’a le plus inspiré. Je suis pas très film à l’eau de rose en vérité après c’est un choix, c’est propre à mes goûts. Mais c’est vrai que j’ai toujours été fasciné par les méchants.
JVLIVS Prequel : Giulio est-il vraiment l’ultime opus de la trilogie ? SCH répond
Bien avant la sortie de son nouvel opus, SCH affirmait que JVLIVS se présentait comme une trilogie. Alors forcément, le fait qu’il sort un préquel, soit le commencement, pour clôturer la boucle a surpris. Au micro de Le Flow, le Marseillais a laissé sous-entendre qu’une suite pourrait voir le jour :
J’appellerais pas ça une saga, peut-être que j’ai utilisé des mauvais mots sur un évènement mais il s’agit d’une trilogie. Je termine pas nécessairement par le préquel. On va dire que le préquel sert de support de compréhension pour lier les deux premiers tomes et forcément le trois.
Quelque chose nous dit que JVLIVS est loin de nous avoir livré tous ses secrets.