JVLIVS III : Ad Finem va-t-il boucler la saga ? SCH répond très franchement
Ce vendredi 6 décembre, SCH va faire son retour dans les bacs avec JVLIVS III : Ad Finem. A cette occasion, le rappeur marseillais est passé dans La Boîte à Questions de Canal + et en a dit davantage sur la saga. Gentsu vous en dit plus.
Depuis 2018, SCH sort des tomes de JVLIVS tous les trois ans. A l’époque, le Marseillais a présenté la saga comme une trilogie. Alors forcément, lorsqu’il a sorti JVLIVS Prequel : Giulio en mai dernier, beaucoup se sont demandés si l’histoire se clôturait avec « le début ».
Lors de son interview avec le Flow, SCH a fait une mise au point sur le programme autour de JVLIVS et a déclaré :
J’appellerais pas ça une saga, peut-être que j’ai utilisé des mauvais mots sur un évènement mais il s’agit d’une trilogie. Je termine pas nécessairement par le préquel. On va dire que le préquel sert de support de compréhension pour lier les deux premiers tomes et forcément le trois.
Mais SCH n’a pas dit son dernier mot. Malgré le drame survenu à la fin de l’été, l’artiste a commencé à teaser la suite ces dernières semaines puisque JVLIVS III arrivera avant les fêtes de fin d’année. Plus exactement le 6 décembre 2024. On retrouvera 18 titres dont des collaborations avec Sfera Ebbesta que ses fans connaissent déjà très bien et Damso pour la première fois. De quoi faire plaisir au public.
JVLIVS III : Ad Finem va-t-il boucler la saga ? SCH répond très franchement
Dans quelques jours, le public pourra découvrir le nouvel opus de SCH. D’ailleurs, des privilégiés ont eu l’honneur d’avoir un petit aperçu le 2 décembre dernier grâce à ses deux concerts au théâtre du Chatelet où celui qui a été taclé par Booba qui l’a accusé d’être une pookie était accompagné d’un orchestre symphonique.
Mais pouvons nous espérer un quatrième volet ? SCH a brisé les espoirs de ses supporters lors de son passage dans La Boîte à Questions puisqu’il a lancé :
C’est la fin d’une œuvre que j’ai commencé en 2018. Bah voilà on clôture hein (…) c’est la fin. Plein d’amour mais c’est une chose qui est finie maintenant.
En bonus, il a teasé son feat avec Damso : « Longue vie à Damso, merci à lui d’avoir honoré l’affiche. Il ne dure pas deux heures rassurez vous ».