Jul : son nouvel album « D et P à vie » est déjà disque de platine en seulement 3 jours
Il y a quelques jours, Jul a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Et en seulement trois jours, il a écoulé plus de 100 000 exemplaires. Gentsu vous dévoile tout.
Le 25 avril dernier, Jul a dévoilé son nouveau projet, intitulé D&P à vie, en référence à son label. L’artiste originaire de Marseille reste fidèle à son rythme effréné, l’année dernière il avait déjà dévoilé trois projets : Décennie, Mise à jour et Inarrêtable. Mais ce n’est pas tout. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le jeune homme a annoncé cette deuxième date à l’Orange Vélodrome le 23 mai prochain, la veille de l’autre date déjà complète.
Ce vendredi 4 avril sur Ticketmaster, les 60 000 billets se sont envolés à une vitesse complètement folle. Et comme si ce n’était pas déjà assez, il y avait plus de 900 000 personnes dans la file d’attente à 11 heures. Aussi, Jul a tenu à remercier ses fans sur ses réseaux sociaux :
Je remercie le bon Dieu d’avoir une team comme ça ! Je sais que j’ai de la chance ! J’y crois pas tellement… Chaque année les épreuves sont de plus en plus dur et là, vous pouvez pas savoir la force que ça me donne à mes épreuves ! Merci beaucoup infiniment !! Je baisse pas les bras !! Je tafferai encore dur pour vous mettre bien !!!
Il faut dire qu’en même temps que l’achat de son concert au Vélodrome, les fans achetaient également le nouvel album de Jul. En conséquence, le projet du rappeur avait déjà écoulé à plus de 60 000 exemplaires. Mais finalement, c’est plus de 95 000 exemplaires en physique que l’artiste a écoulé lors des trois premiers jours d’exploitation. Au total, il a écoulé plus de 103 000 exemplaires. Le record sur une semaine c’est PNL avec plus de 113 000 albums en seulement une semaine.
Platine en 3 jours… la team Jul elle s’étend… mercé vraiment 🫶🏻🫶🏻🫶🏻 pic.twitter.com/RRKJT5wKDf
— Jul (@jul) April 28, 2025
Jul bat un record historique d’influence au Stade de France
Le Stade de France est un stade mythique, et pas uniquement pour les rencontres de football qui s’y jouent . Pour les fans de rap et de musique en général, c’est aussi le lieu où plusieurs concerts mythiques se sont joués. Les plus anciens parleront de Johnny Hallyday, de U2, et plus récemment d’Indochine.
Mais ce week-end, Jul vient d’entrer dans le cercle fermé des concerts mythiques, et même tout en haut en termes d’affluence. Et pour cause, il est tout simplement devenu l’artiste ayant réuni le plus de monde pour un concert au Stade de France avec 97 000 fans, plus précisément 97 816 spectateurs selon les organisateurs.
C’est Indochine qui détenait le record il y a un peu plus de deux ans. Le groupe avait réuni 97 036 spectateurs. En 2010, U2 avait déjà réussi à rassembler 96 540 fans. « 97 816 spectateurs ET MERCÉÉÉÉ LA TEAM JUL !!!! », a publié le compte du Stade de France sur les réseaux.