Jul s’en prend au gouvernement et à la réforme des retraites
Il y a quelques heures, Jul a fait son grand retour sur long format avec son dernier album. Dans ce projet, le rappeur originaire de Marseille s’en prend notamment au gouvernement et à la réforme des retraites. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Après son dernier projet Coeur blanc, Jul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’album contient 21 pistes, et est disponible depuis le 9 juin. Dedans, on peut retrouver des collaborations tels que Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.
En marge de la sortie de son opus, le J a offert à sa communauté le clip d’Entraînement. Sur ce morceau, une phrase a particulièrement marqué les esprits. Au milieu du son, Jul lâche :
J’ai son odeur sur mes vêtements. Je l’aime de fou, mais complètement. 64 ans la retraite, il ne respecte pas le peuple le gouvernement.
Un tacle directement adressé au gouvernement et à sa réforme des retraites. Pour rappel, elle a été adoptée en force malgré une mobilisation générale qui a touché toute la France.
SCH a également parlé de la réforme des retraites
Ce n’est pas le seul rappeur à s’en prendre à cette réforme des retraites. Il y a quelques mois, SCH a choisi de dire ce qu’il pense haut et fort de la réforme des retraites sur Twitter. Dans un premier post, il a lâché :
Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre « ça passera quoi qu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ?
Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve , c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif … Jusqu’où ça ira ?
— #19 (@Sch_Mathafack) March 21, 2023
Anticipant les éventuelles critiques qui pourraient fuser, SCH a ajouté :
Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement.
Des propos qui ont fait le buzz sur le célèbre réseau social, mais aussi dans les médias. D’autres rappeurs ont pris la parole concernant cette réforme, qui touche tout le monde.