Jul réalise une performance inédite dans l’industrie musicale avec un morceau
Véritable machine à tubes, Jul prouve qu’il maîtrise parfaitement le sujet. Dernièrement, son morceau en collaboration avec Oasis a été certifié, Gentsu vous révèle tout.
Au mois de juin dernier, Jul a dévoilé une surprenante collaboration avec la marque de boisson Oasis. Pour l’occasion, il a réalisé une chanson pour en faire la promotion, intitulée Tropical. Cette chanson est issue de l’édition bonus de son album C’est quand qu’il s’éteint ?. Cette connexion inattendue a été un vrai succès pour le rappeur Marseillais ainsi que pour la boisson française non gazeuse aux fruits.
Pour marquer le coup de leur collaboration, Jul et Oasis ont présenté une canette spéciale, mise en vente l’été dernier. Cette édition limitée s’est écoulée à plus d’un million de canettes à l’effigie du rappeur. Mais ce n’est pas tout, le morceau a été certifié single d’or avec plus de 15 millions d’écoutes.
On est single d'orange 📀🍊
Avec plus de 15 millions d’écoutes (dont 3 de nous, on l’avoue), le son « Tropical » de Jul x Oasis Tropical est certifié single d’or.
Une grande première dans l’industrie musicale pour un son original de marque commerciale 🔥 pic.twitter.com/eH9ocgaALz
— MARCEL (@MarcelAgency) February 19, 2024
😳 JUL et OASIS ont vendu plus d’1 million de cannettes « Oasis Feat. Jul » !
Le morceau créé à l’occasion, « Tropical », est certifié single d’or 📀
Musique ou pas, JUL ça vend 😅 pic.twitter.com/Qv9LCJAO8m
— Midi/Minuit (@midiminuit__) February 22, 2024
Kofs partage une anecdote complètement lunaire sur Jul
Certains ont découvert Kofs grâce à son passage marquant dans le tube Bande Organisée en compagnie de Jul. D’ailleurs, il a fait des révélations au sujet du leak du morceau une semaine avant sa sortie. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que l’amitié entre Kofs et Jul ne date pas d’hier. Lors de son passage dans l’émission de Guillaume Pley, Kofs a évoqué son amitié avec l’OVNI marseillais, mais également les dessous de leurs premières séances d’enregistrement :
On a seize, quinze ans. À l’époque, on enregistrait chez Jul. Il avait son studio chez lui dans sa chambre. Un jour, il y a moi et lui et je crois qu’il y a un autre poto à nous rappeur et on dort chez lui. On fait du studio jusqu’à trois-quatre heures du matin. On dort et le matin je me réveille avant tout le monde. Je le vois, il se lève. Tu sais la première chose qu’un humain fait quand il se réveille, il va aux toilettes.
Kofs poursuit :
Ah ben, je me rappelle comme si c’était hier. Lui il dormait en haut, il a sauté il a allumé l’ordi, il a fait une boucle d’instru et après il est allé aux toilettes. Je me suis jamais dit qu’il allait tout casser comme ça, j’aurai jamais pensé. C’était un bosseur. À l’époque il avait déjà 300 sons. Il ose tout le mec.