Jul réalise un nouveau record et dépasse Johnny Hallyday
Il y a quelques heures, Jul a obtenu un nouveau disque de platine dans sa carrière. Avec cette nouvelle récompense, le rappeur marseillais vient de battre un nouveau record dans l’histoire de la musique. Il dépasse même la légende Johnny Hallyday, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Après son dernier projet Coeur blanc, Jul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’album contient 21 pistes, et est disponible depuis le 9 juin sur toutes les plateformes. Dedans, on peut retrouver des collaborations tels que Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.
Le rappeur originaire de la cité phocéenne a rencontré un énorme succès, puisque lors de la première semaine, c’est près de 39 000 exemplaires qui ont été écoulés. Aujourd’hui, on apprend que l’opus a obtenu une nouvelle certification : le disque de platine. Un véritable événement puisqu’il s’agit du 21ème projet dépassant les 100 000 exemplaires vendus dans la carrière de Jul. Ainsi, il dépasse la légende Johnny Hallyday, qui en avait obtenu 20 au cours de sa grande carrière. Petit à petit, le rappeur du Sud s’inscrit comme une des légendes du rap en France.
C'EST QUAND QU'IL S'ÉTEINT est certifié disque de platine en 7 semaines 💿
📌 Le 21e de sa carrière en solo
🥇 C'est le record en France pour des albums studio/solo devant avec Johnny HALLYDAY (20) 🥇
✅ Record de disque de platine
✅ Record de double disque de platine pic.twitter.com/eRUBcOcOSa— VENTES JUL (@ventes_jul) July 27, 2023
Ninho parle de sa rivalité avec Jul
Il y a quelques semaines, Ninho a dévoilé son nouvel album. Pour cet opus, le rappeur a dévoilé un projet de 16 titres, qui comporte quatre collaborations. D’ailleurs le jeune homme a réservé de belles surprises à ses fans en invitant l’artiste nigérien Omah Lay sur le titre Bad, mais également Central Cee sur le morceau Eurostar, Ayra Starr sur No Love, ou encore Lil Baby sur la chanson Blue Story.
Pour la promotion de ce projet, il a accordé une interview à France Inter. Lors de cette interview, Ninho a été confronté à une question sur la rivalité avec Jul. La journaliste a demandé s’il était le rappeur numéro 1 en France, ou si c’était Jul. Plutôt que de se placer en compétition, il a salué le rappeur marseillais :
Big up à lui. C’est la famille comme jamais. On n’est pas dans une concurrence de première place ou quoi. On essaie de donner de la bonne musique au peuple qui nous ressemble. C’est ça le plus important