Jul provoque la surprise en portant la flamme olympique à Marseille
Ce mercredi 8 mai, la flamme Olympique est arrivée à Marseille. Alors que certains s’attendaient à Zinédine Zidane, c’est finalement Jul qui a allumé le chaudron olympique devant 150.000 personnes. Une surprise qui a provoqué de nombreuses réactions. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Cela fait maintenant plus de dix ans que Jul ambiance son public. Afin de remercier ses supporters pour leur soutien, l’artiste a sorti un nouveau projet baptisé Décennie en janvier dernier. A cette occasion, il en a profité pour évoquer son envie de programmer un concert au Stade Vélodrome de Marseille et un autre à Paris au Stade de France. Finalement, les évènements ont été confirmés et ont affiché complet en moins d’une heure. Une véritable preuve d’amour envers le J.
En attendant, Jul ne se tourne pas les pouces. Ce mercredi 8 mai, les organisateurs de la cérémonie d’arrivée de la flamme olympique sur le Vieux-Port ont teasé toute la journée qu’une surprise les attendaient…et il s’agissait en réalité du rappeur marseillais.
Jul provoque la surprise en portant la flamme olympique à Marseille
Jul représente parfaitement la ville phocéenne dans le rap game. Il a donc été le troisième et dernier relayeur du jour et a eu le privilège d’allumer le chaudron magique. Très fier de cette opportunité, l’interprète de Tchikita a déclaré :
C’est un truc de fou, c’est magique, pour moi c’est un honneur. Je suis très fier pour la France et pour Marseille surtout. Merci la zone!
Jul a enchainé avec un mini show puisqu’il a interprété La faille, issu de son dernier album. De quoi faire danser les spectateurs. Il n’est pas le seul artiste urbain à avoir été de la partie puisque Soprano a également été désigné.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les retours ont été plutôt positifs du côté des marseillais comme l’ont relayé nos confrères de BFM TV. « Très belle surprise, très contente d’avoir pu voir Jul. Il a rassemblé les plus jeunes et les plus vieux à Marseille », a indiqué une jeune femme. Un certain Karim a également déclaré :
On vit un événement qui est planétaire, universel. Avec les invités d’honneur qu’on a eu Manaudou, Jul, c’était très bien. Mais Zidane, il est où Zidane?