Jul prouve qu’il est une légende du rap avec une performance tout simplement incroyable
Il y a un peu plus d’une semaine, Jul nous présentait son nouvel album, intitulé C’est quand qu’il s’éteint ?. Un véritable succès commercial puisque le jeune artiste se rapproche d’un nouveau disque d’or dans sa carrière. Mais il a également réalisé une énorme performance, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Quelques mois après son dernier projet Coeur blanc, Jul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel album. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’opus contient 21 morceaux. Disponible depuis le 9 juin sur toutes les plateformes, le disque comporte plusieurs collaborations : Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia.
Pour la promotion de cet opus, le rappeur originaire de la cité phocéenne a présenté son projet à quelques joueurs de son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Ainsi, Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier, Jonathan Clauss et Leonardo Balerdi ont ainsi eu le privilège de faire une première écoute de cet opus, en compagnie de Jul. Les joueurs ont également pu livrer leurs premiers ressentis concernant le 28ème projet en carrière pour le J.
Jul a réalisé une performance hors du commun
Qu’on se le dise, Jul est un véritable OVNI dans le rap français. Le rappeur originaire de Marseille ne cesse d’impressionner les auditeurs par son énorme productivité. Rendez-vous compte, en 10 ans de carrière, il a sorti 28 projets, ce qui fait presque trois opus à l’année. Mais au-delà de cette productivité démesurée, le jeune homme a une fan base très solide puisqu’il est actuellement le meilleur vendeur de l’histoire du rap français.
Avec son nouvel album C’est quand qu’il s’éteint ?, le J a vendu près de 39 000 exemplaires, le rapprochant d’un nouveau disque d’or. Mais surtout, ce score permet de vérifier une statistique qui n’est pas anodine : depuis 2014, Jul a systématiquement dépassé la barre des 29 000 ventes lors de la première semaine de sortie. Une performance complètement dingue, qu’aucun autre artiste n’a réalisée jusqu’à présent. Les supporters de l’artiste marseillais sont toujours bien présents. En tout cas, ils le font savoir sur les plateformes de streaming ou pour l’achat en physique.
Depuis 2014, JUL n’a jamais réalisé moins de 29 000 ventes en première semaine ! 🥶 pic.twitter.com/URlUERknNS
— Midi/Minuit (@midiminuit__) June 16, 2023
À noter que le rappeur phocéen a ajouté cinq nouveaux titres inédits à son opus ce vendredi 16 juin.