Jul prépare l’album « 13’Organisé 2 » ? Alonzo, SCH et bien d’autres ont confirmé leur présence
Comme tous les ans pendant l’été, Jul dévoile un projet sur toutes les plateformes. Mais depuis quelques heures, une rumeur circule concernant un potentiel album réunissant tous les artistes marseillais. Gentsu vous dévoile tout.
Seulement cinq mois après Décennie, Jul a décidé de sortir son 22ème projet, disponible depuis ce vendredi 7 juin. Dans ce nouvel album baptisé Mise à jour, le rappeur aborde des thèmes plus intimistes comme ses propres relations personnelles ou encore la vie de quartier. Si l’artiste n’a pas eu le temps de faire une grosse promotion, il a tout de même rencontré une franc succès. En effet, au bout d’une semaine complète, l’artiste marseillais s’est positionné à la première place du Top Albums, avec 43 989 exemplaires vendus.
Pour remercier son public de ce soutien inconditionnel, le rappeur phocéen a non seulement sorti un projet mais il a aussi annoncé des concerts exceptionnels au Stade de France (le 26 avril 2025) et au Vélodrome de Marseille (le 25 mai 2025). Lors du lancement, Jul a fait saturer les billetteries en ligne pour ses événements. Plus d’un million de fans ont tenté de se connecter au même moment, pour obtenir leur place, en vain pour la plupart d’entre eux.
Jul prépare un « 13’Organisé 2 » ?
Mais Jul ne compte pas s’arrêter là. Ce dimanche 11 août, le rappeur a publié une simple photo noire, avec écrit en blanc « Marseille« . Surtout, tous les artistes connus de la scène marseillaise ont relayé la même image sur leur réseaux sociaux. On peut donc voir : SCH, Zamdane, Alonzo, Soprano Stony Stone, Soso Maness, Kofs, IAM, Le Rat Luciano, L’Algérino et bien d’autres.
🚨 De nombreux artistes marseillais viennent de mettre à jour leur photo de profil Instagram avec « Marseille » !
Qu’est ce qu’il se prépare selon-vous ? 🤔 pic.twitter.com/Ipo3btlVmO
— Kultur (@Kulturlesite_) August 11, 2024
Tous ces noms laissent donc présager leur participation à un éventuel nouveau projet collectif. En effet, ce mouvement rappelle l’initiative précédente de Jul en 2020, qui avait réuni une cinquantaine de rappeurs principalement marseillais pour créer un album à succès, intitulé 13 Organisé. Ce projet avait non seulement mis en lumière la scène de la ville du Sud, mais avait aussi renforcé l’unité et la solidarité entre les artistes de la région. L’opus premier volume avait été marqué par le tube « Bande organisée », le plus gros succès rap de tous les temps, explosant tous les records.