Jul millionnaire : le rappeur décroche un record historique grâce à ses albums

Le 20 Sep 2023 à 11:27 par djfreak

Au fil des années, Jul continue d’impressionner par son activité dans la musique. Il y a quelques jours, on a appris que le rappeur marseillais avait dépassé la barre incroyable des 7 millions d’albums vendus. Gentsu vous dévoile tout.

Après le succès de son projet Coeur blanc, Jul a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus, disponible depuis le 9 juin dernier. Intitulé : C’est quand qu’il s’éteint, l’album contient 21 pistes. Dans celui-ci, on peut retrouver des collaborations tels que Vacra, Dabeull, DJ Sozé, Obilisa, Medi Meyz et Nia. Le rappeur originaire de la cité phocéenne a rencontré un énorme succès, puisque lors de la première semaine, c’est près de 39 000 exemplaires qui ont été écoulés.

Et décidément, Jul ne s’arrêtera jamais. L’OVNI originaire de Marseille vient d’établir un nouveau record avec lequel il marque l’histoire du rap français. En plus d’être le meilleur vendeur du rap français, l’artiste conforte sa place de leader en réalisant une nouvelle performance tout simplement exceptionnelle. En effet, le jeune homme vient de dépasser la barre des 7 millions d’albums vendus. Avec neuf ans de carrière, le J est devenu une véritable légende du rap français. Pour autant, il ne compte pas s’arrêter là et pourrait atteindre les dix millions de projets vendus dans les années à venir. S’il est le plus gros vendeur de rap, il l’est également dans la musique française ces dernières années.

© AFP © AFP

Jul réalise un record historique avec Bande Organisée

Le plus gros succès dans l’histoire du rap français est apparu sur toutes les plateformes lors de l’été 2020. En effet, les rappeurs marseillais se sont réunis pour sortir un gros tube : Bande Organisée. Dessus, on retrouve Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Si des personnes, comme La Fouine, ne connaissent pas le morceau, pour d’autres il s’agit d’un véritable classique du rap français.

Trois ans après la sortie, le titre fait toujours parler de lui. Et pour cause, il y a quelques heures, Jul a annoncé que le morceau avait dépassé la barre des 250 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Grâce à ce chiffre, le rappeur marseillais a décroché un cinquième single de diamant, ce qui est historique dans l’histoire du rap français. Un record qui n’est pas près d’être battu.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais