Jul : l’un de ses clips entraine plusieurs individus en garde à vue
Jul se souviendra longtemps de sa collaboration avec KVRA, rappeur originaire de Toul. A l’occasion du tournage de leur clip pour le morceau « C’est pas la mairie« , 500 personnes ont fait le déplacement. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Gentsu vous raconte tout.
Jul a beau être l’artiste français le plus écouté sur Spotify, il n’en reste pas moins ouvert musicalement parlant. Et pour cause, le Marseillais qui a failli être featuring sur l’un des tubes d’Aya Nakamura multiplie les featurings. Le weekend dernier, il s’est envolé loin de son sud pour aller à Toul en Meurthe-et-Moselle pour le tournage de leur clip. Mais la justice a dû s’en mêler. En effet, le tournage de C’est pas la mairie a entraîné des gardes à vues.
« Je l’ai su quand c’était fini, le commissariat m’a avisé et j’ai vu des vidéos faites sur place, il y avait pas mal de monde. Sur une place du quartier, ils ont bouché des rues adjacentes, sans aucune autorisation (…) des rodéos urbains qui ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dans des rues coupées à la circulation », a confié Alde Harmand, maire de la ville, au Parisien.
JUL et actuellement en tournage pour un clip avec KVRA 🎥
Pas encore de date de sortie ⏳#rap #actualite #jul #dp pic.twitter.com/CBsoUCaWTU
— Rap (@Rapclub69) February 13, 2023
Jul : l’un de ses clips entraine plusieurs individus en garde à vue
Ce samedi 18 février, une enquête a finalement été ouverte. De là, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue grâce aux images diffusés sur les réseaux sociaux et aux caméras de surveillance. Mais les quatre individus ont été rapidement libérés comme l’a indiqué RMC. Trois véhicules ont été saisis et remis à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC). De plus, le parquet de Nancy a également ouvert une enquête préliminaire pour retrouver les organisateurs.
@jul j’allais chez le coiffeur à Picasso j’ai fini dans ton clip 😂 pic.twitter.com/wNMfR2x4kE
— La Scampia (@cpstone13) February 12, 2023
Le rappeur KVRA s’est défendu en disant qu’il avait été dépassé par les évènements. Celui qui a été cité à l’Assemblée nationale devrait être lui aussi auditionné dans cette affaire d’ici les prochains jours. Le maire de Toul a dénoncé « de l’inconscience pure et simple » après les événements du 12 février. Cela dit, il n’est pas contre le fait que Jul fasse un nouveau morceau mais qu’il concerte la mairie avant. » Dans sa chanson, il dit : ’C’est pas la mairie’, eh bien ce n’est pas comme ça que ça se passe, c’est bien nous qui décidons (…) s’il veut de nouveau filmer le quartier, il n’y aura pas de problème, mais avec les autorisations nécessaires ». Au moins, c’est dit !
@jul régalade pic.twitter.com/ZU3B0OzSA9
— Val'54 (@Valdbs54) February 12, 2023