Jul déjà de retour : il annonce son trentième album pour ses dix ans de carrière
Décidément, le succès est toujours à son comble pour Jul. Seulement un mois après la sortie de La route est longue, l’artiste marseillais a annoncé son nouvel album Décennie pour le 19 janvier. Gentsu vous en dit plus.
Au début du mois de décembre, Jul a fait plaisir son public avec la sortie de son album La route est longue. Pour ce nouveau projet qui contient vingt-trois morceaux, le rappeur du Sud a invité du beau monde. On peut retrouver : Tiakola, SDM, PLK, Naza et Alonzo. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. Sorti le 8 décembre dernier, l’opus a connu l’un des meilleurs démarrages de l’année.
En effet, La Route est longue a été streamé plus de 4,6 millions de fois sur Spotify en l’espace de 24 heures, selon Ventes rap. C’est le cinquième meilleur commencement de 2023 dans le rap français.Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là. En effet, trois semaines après sa sortie, Jul a encore une fois effectué un bel exploit puisque La route est longue a été certifié disque de platine en faisant plus de 100 000 équivalent ventes.
Jul annonce la sortie d’un nouvel album
Mais il y a quelques heures, Jul a dévoilé une surprise à ses fans. Et pour cause, il a annoncé la sortie d’un nouvel album, intitulé Décennie, en référence à ses dix années passées dans la musique. À travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le rappeur fait le bilan de sa carrière dans la musique. En termes de certifications albums, on peut voir qu’il en a 26 en or, 22 en platine, 21 en double platine, 9 en triple platine et 3 en diamant. Concernant les singles, il y en a 141 en or, 56 en platine et 25 en diamant. Au total, c’est plus de 300 certifications lors de ces dix années dans le rap.
Le rappeur peut aussi compter sur une fanbase puissante sur ses réseaux sociaux. Sur Instagram, il compte plus de 4 millions d’abonnés, plus de 6,8 millions sur Youtube et 1,8 millions sur X, anciennement Twitter. Au total, il cumule plus de 4,6 milliards de vues sur la plateforme de vidéos.
Par rapport au travail, j’ai tout le temps travaillé à chaque album. Je travaille, je travaille à fond : récompensé. Je travaille doublement : doublement récompensé. Et je m’en fou du regard des gens, je vis comme j’ai toujours vécu. Le but c’est de pas changer. C’est de rester moi-même le plus possible.
Vidéo d’annonce :
pic.twitter.com/E3poZ6sIiP— RAPLUME (@raplume) January 14, 2024