Jul a fait disque de diamant avec « My World » en enregistrant dans une cabane en bois
Le rappeur marseillais a dévoilé une anecdote concernant un ancien album. Jul a fait disque de diamant avec My World alors qu’il a enregistré les morceaux dans une cabane en bois.
L’album My World est l’un des plus gros succès de la carrière de Jul. Mais le projet, certifié disque de diamant, a été enregistré dans une cabane en bois…
Cela fait maintenant plus de 7 ans que Jul enchaîne les projets payants et mais également les projets gratuits, afin de faire plaisir ses fans. Pourtant très discret, le rappeur suscite un engouement particulier. Chacun de ses albums ou mixtapes rencontre un succès fou et les fans sont toujours au rendez-vous.
Mais la particularité de Jul c’est qu’il fait tout, tout seul. Et si on peut croire qu’il réalise ses tubes dans un studio dernière génération, il n’en est rien. Le rappeur a prouvé qu’il faisait dans la simplicité et ça fonctionne parfaitement comme ça.
« My World » est disque de diamant
Mais le rappeur marseillais a connu l’apogée avec son album My World. Mais il y a quelques temps, Jul a dévoilé des secrets concernant cet opus, notamment sur l’enregistrement. En effet, l’artiste a enregistré l’opus dans une petite cabane en bois, au fond de son jardin.
« Avec des planches en bois, j’avais fait une table et j’avais installé un ordinateur […] Pour enregistrer j’appuyais sur REC et je devais courir jusqu’au micro », avait-il notamment déclaré.
Disponible depuis le mois de mars 2016, l’album My World de Jul a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.
Et ouais pas besoin d'un château pour faites des disques d'or et dplatine pic.twitter.com/CbIcOsawZn
— Jul (@juldetp135) January 13, 2016
Jul de retour avec « La Machine »
L’artiste qui compte le plus de vues sur Youtube en 2020 fera son grand retour avec un double album, intitulé La Machine. Disponible sur toutes les plateformes de streaming le 19 juin prochain, l’opus comportera de très grosses collaborations.
Composé de 30 morceaux, on retrouve parmi ces titre des featurings avec Doria, Jimmy Sax, Bigflo et Oli, Morad, Ghetto Phénomène, Moubarak, Kamikaz et également Nessbeal, qui fait son retour dans le rap.
Il y a quelques jours, Jul a dévoilé son dernier tube Folie, où il reprend le célèbre morceau Nuit de folie, interprétée par Début de soirée, duo formé de deux DJs français. Avec près de 10 millions à ce jour, le clip sur Youtube est un véritable carton.