Jolve94 sur le guet-apens de Booba à l’Afronation : « il m’a demandé qu’on s’arrange sur la Côte d’Azur »
Jolve94 était le nouvel invité de Lamal dans ICI ON PARLE FRANÇAIS ce lundi 17 février. L’occasion pour l’influenceur de revenir sur l’altercation avec Booba survenue en 2023 à l’Afronation et d’expliquer ce qu’il s’est passé. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Il y a quelques jours de cela, Jolve94 a été libéré après un an derrière les barreaux suite à deux plaintes pour agression sexuelle. Quelques semaines auparavant, le Snapchatteur a surpris la Toile en s’affichant défiguré. Il avait alors expliqué que Booba et son équipe s’en sont pris à lui physiquement dans les loges de l’Afronation. Amoché, il avait lancé face caméra :
B20 m’a montré à quel point c’était un lâche. Je croise Gato, il me dit ça va mon frérot en créole. C’est un Haïtien comme moi. Il m’a dit ‘tu sais très bien qu’on t’aime bien Jolve. Tu es notre gars. Là, il y a Booba qui est là il va chanter, viens avec nous dans la loge’. Moi j’y vais je me dis tranquille, il n’y a rien. Je viens pour serrer la main à Booba, il me prend comme ça *mime un poing* patate. Première patate. Troisième patate. Ils sont dix regarde bien *montre sa bouche*. Je crois que je vais avoir des points de suture. On peut perdre, on n’est pas des surhommes. Mais loyalement, là ce n’est pas loyal. À la base des bases, je n’ai rien demandé. Je ne sais pas pourquoi il m’a tombé dessus. C’est archi grave de faire ça. À partir du moment où tu as 72 ans, tu prends un mec dans ta loge pour le gonfler tout seul. Les gars je fais 1m70, je suis même pas au courant que j’ai un problème avec lui. C’est ça votre Booba (…) il n’a même pas de force.
Jolve94 sur le guet-apens de Booba à l’Afronation : « il m’a demandé qu’on s’arrange sur la Côte d’Azur »
Alors que beaucoup pensaient qu’ils avaient orchestré ce beef pour le buzz, Jolve94 a fait une mise au point chez Lamal et a déclaré :
Je ne peux pas y aller et me mettre des coups de tête pour le buzz. Booba on le sait c’est quelqu’un qui aime le buzz. Booba c’est quelqu’un que je rencontre à Miami pour la première fois. Moi je suis à Miami, je suis chez Sebydaddy. Moi en gros j’ai mon appart, mais Sebydday me dit de passer à la maison. Il dort. Je fais une course. Je vois un petit, sa tête me dit un truc, je vois une deuxième petite je reconnais les enfants de Booba.
Leur rencontre s’est faite à l’époque du confinement lorsque Sebydaddy avait déféqué dans sa boîte aux lettres. Jolve94 poursuit :
Il a pas d’amis en réalité c’est un papa avec des enfants, il galère (…) il a des faux comptes Snap, Instagram (…) il a un problème avec Sebydaddy, il me demande de l’aider à l’attraper. Je préviens Sebydaddy et je lui dirais.
Ils se sont ensuite vus à Dubaï même si Booba l’a taclé lors de sa lutte contre les influvoleurs. Quelques mois plus tard vient donc l’affaire l’Afronation. Jolve94 raconte :
L’Afronation entre temps, il a rencontré un pote à moi, Boris qui l’a aidé pour le clip avec Timal (…) On est dans l’équipe de Vegedream et je demande s’il peut m’avoir un bracelet pour mon pote Chily (…) Gato m’emmène dans la loge (…) je me retourne vers Booba et je vois qu’il y a un truc bizarre. Droite. Je me protège je mange des coups je me protège de partout (…) j’attrape Booba par sa chaine, il m’attrape tous, je sors de la loge je cours (…) J’étais tout seul tu veux que je fasse quoi ? Je suis comme un fou je vais voir la sécu de Vegedream. Ils reviennent avec moi mais Booba c’est Trump il a 17 gardes du corps (…) Ils nous virent tous, entre temps je perds ma sacoche, je reçois un message après de lui. Il me demande qu’on s’arrange d’aller sur la cote d’azur sur un yacht.
Depuis, les tensions sont toujours au goût du jour et Booba ne manque pas une occasion de s’en prendre à lui.