Jok’Air distribue gratuitement sa BD dans les écoles de quartiers défavorisés
Depuis de nombreuses années, des rappeurs s’impliquent dans des associations, afin d’aider les jeunes dans les quartiers. On peut noter l’exemple de Mac Tyer, qui a fourni des milliers de fournitures scolaires à des enfants dans le besoin. Mais ce n’est pas le seul à prendre ce genre d’initiative, on peut donner également le nom de Jok’Air. Le rappeur a mis en œuvre une très bonne action. En effet le jeune homme fait le tour de plusieurs écoles, notamment en Île de France, afin de distribuer gratuitement sa toute nouvelle bande dessinée « Melvin de Paris », qui raconte notamment sa jeunesse.
Jok’Air a distribué gratuitement des BD
Ça fait plusieurs semaines que l’artiste s’active un peu partout en France. Jok’Air est même allé jusqu’à Calais, où il a fait des collectes de vêtements. Le Parisien a suivi le rappeur à Villepinte cette semaine, pour sa distribution de bandes dessinées au lycée Jean Rostand, pendant laquelle le rappeur a pris le temps pour parler aux jeunes à cœur ouvert.
De retour dans son ancien établissement, le rappeur a confié lors de la séance de dédicaces : « J’étais un peu fou quand j’étais jeune (…) Tu vois cette salle là-bas, on l’appelait “la salle des exclus” et il n’y avait pas une journée où je n’y étais pas… » Mais avant les succès commerciaux que l’on connaît, le rappeur du parisien a vécu une enfance tumultueuse. Jok’Air l’avoue, il n’était pas l’élève modèle adulé par ses professeurs : « J’avais quand même quelques facilités quand j’étais ici. Mais comme l’a dit mon ancien CPE tout à l’heure, j’étais une véritable pile électrique… »
Jok’Air explique également : « Quand tu es une personnalité et que tu as un peu de notoriété, je trouve ça normal de rendre (…) Quand tu grandis dans une cité, il y a forcément des gens qui t’ont donné ou qui t’ont inspiré. Donc une fois que tu deviens grand, tu redonnes… »
Pour ceux qui ont pas trop suivis mon frérot Jok'air à lancer sa propre BD où il raconte son histoire et y'a ses proches dedans avec lui.
Et en ce moment il effectue une tournée dans les écoles pour OFFRIR ça aux enfants dans certains quartiers défavorisés dans le but de… pic.twitter.com/pgFBEJW2Rp
— La Dictature. (@_iblevrai) April 13, 2023