JoeyStarr s’exprime sans détour sur la polémique autour d’Aya Nakamura
Depuis quelques semaines, le nom d’Aya Nakamura est sur tous les réseaux sociaux et dans tous les médias concernant l’ouverture des Jeux olympiques. JoeyStarr a décidé de prendre la parole concernant cette polémique, Gentsu vous révèle tout.
Le moins que l’on puisse c’est qu’Aya Nakamura n’a jamais fait autant parler d’elle. Et pour cause, il y a quelques semaines, Emmanuel Macron s’est entretenu avec la chanteuse pour la cérémonie des Jeux olympiques. Mais depuis que l’information a été rendue publique, de nombreuses personnalités se sont opposées à la performance de la chanteuse. C’est le cas de Marion Maréchal. Invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, la journaliste l’a interrogée sur le choix d’Aya Nakamura qui pourrait chanter Edith Piaf en ouverture des Jeux olympiques de Paris. La politicienne a alors donné son avis :
C’est un choix politique et revendiqué comme tel. Quel est le choix politique ? On veut représenter la France multiculturelle, on veut représenter la France qui ne chante pas français. Cette femme ne chante pas en français ! Elle ne représente pas la langue française. Le seul sondage qui a été fait démontre qu’il y a une très large majorité de Français à ne pas vouloir qu’elle les représente à la cérémonie. Est-ce que ça représente la culture française ? Est-ce que ça représente la langue française ? Et est-ce que ça représente l’élégance française ? Les Français ne se retrouvent pas là-dedans !
JoeyStarr s’exprime sur la polémique autour d’Aya Nakamuira
Le moins que l’on puisse dire, c’est que JoeyStarr n’y va pas par quatre chemins quand il doit donner son avis. Il y a quelques jours, l’ancien membre de NTM a donné une interview au magazine Gala. Au cours de cet entretien, le comédien s’est exprimé sur la polémique autour d’Aya Nakamura. Tout d’abord, il juge « ridicule » et « raci.ste » les propos de certaines personnes concernant de la chanteuse. Ensuite, il compare la situation à sa propre reprise de Georges Bassens :
Quand je reprends du Brassens, j’adore l’idée de faire perdurer ses chansons. Mais cette polémique, c’est quoi ? Un groupe de pieds-tendres qui hurle au scandale parce qu’une femme noire va chanter du Piaf aux JO ? C’est naze.
Pour JoeyStarr, il est inacceptable de critiquer Aya Nakamura, qui est « la chanteuse française la plus écoutée sur internet », simplement à cause de sa couleur de peau. Il dézingue les « réactions vraiment raci.stes » et « les incompréhensions » de certains Français.
EXCLU – Aya Nakamura aux JO ? JoeyStarr a un avis bien tranché…
➡️ https://t.co/eLUjLFbcUe https://t.co/eLUjLFbcUe— Gala (@GALAfr) May 29, 2024