JoeyStarr explique pourquoi les rappeurs d’aujourd’hui n’ont plus l’esprit hip-hop

Le 13 Avr 2024 à 13:21 par djfreak

Pour le nouveau numéro de Clique sur Canal + ce mardi 9 avril, Mouloud Achoud recevait sur son plateau, Joeystarr. À cette occasion, l’ancien rappeur s’est exprimé sur l’esprit hip-hop dans la nouvelle génération. Gentsu vous donne tous les détails.

Le rappeur du groupe NTM est l’acteur principal de la série Machine diffusée sur Arte à partir du jeudi 11 avril où il incarne JP aux côtés de l’actrice Margot Bancilhon qui interprète le rôle principal de Machine. Pour la promotion de ce projet,

JoeyStarr a fait un passage remarqué dans l’émission de Mouloud Achour ce mardi 9 avril. Au détour d’une conversation avec le journaliste, l’ancien rappeur s’est exprimé sur l’esprit hip-hop des rappeurs d’aujourd’hui :

Oh bah je ne sais plus, j’ai oublié. Non, mais c’était surtout avec rien, on va exister, on va tout sublimer, on va écarter les murs et faire p*ter le plafond. Et que les deux pieds dans la m*rde, c’était un des meilleurs tremplins et pas juste une posture. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin moi, j’avais ça en tête. Quand j’ai commencé à aller sur Paris et rencontrer des gens avec qui je n’avais rien à voir. Il faut que tu comprennes un truc, c’est que moi quand je suis sorti de ma cité, je ne savais même pas ce que c’était qu’un homosexuel. Donc j’ai appris ça, comme ça.

© GettyImages© GettyImages

Le rappeur poursuit :

Ma génération a ce truc où, par le biais de rencontres, on a compris qu’on pouvait voyager sur place. Parce que moi, je ne suis pas allé à New York tout de suite. Kool Shen est allé à New York bien avant moi. Nous on les regardait comme ça, nous on est avec des cassettes. Le graffiti c’était sur un livre d’histoire-géo, c’était un métro avec juste une photo grande comme ça. Aujourd’hui, ils ont fini avec ça, eux ils ont tout. C’est dommage, nous on creusait. Tu prétends tout en restant dans ta chambre. 

 

Béatrice Dalle se confie sur sa relation avec JoeyStarr

Dans les années 90, Béatrice Dalle et JoeyStarr ont vécu un amour passionnel. À l’époque, les médias parlaient de leur histoire, qui a duré dix ans. Aujourd’hui, les anciens amants sont restés en bons termes, à tel point qu’ils ont même travaillé ensemble dans la pièce Elephant Man en 2019.

Toutefois, les deux célébrités sont beaucoup moins proches. C’est le membre de NTM qui a profité de son passage dans Clique pour en parler à Mouloud Achour :

On s’est un peu perdus, parce qu’à un moment donné, on a été très complices et puis plus, les opioïdes, et machin et plus tout ce qui se passe autour. C’est pas évident d’avoir une trajectoire normale et de faire les choses normalement. C’est pas évident d’être un humain carré, un humain droit.

 

 

 


Actualité Rap Francais