« J’étais un forceur c’est ouf » : L’incroyable anecdote de Vald de l’époque où il était prof de maths
De retour dans les bacs depuis le 28 mars 2025, Vald est toujours en pleine promotion pour Pandémonium. Lors de son passage dans Mouv’, le rappeur est revenu sur la période où il avait été professeur de maths. Gentsu vous raconte tout.
Après plus de deux ans d’absence, Vald a signé un retour gagnant avec Pandémonium puisque l’opus a réalisé le meilleur démarrage de l’année. Une prouesse que l’on ne peut que saluer notamment parce que l’album ne comporte aucun featuring. Un choix volontaire de la part de l’artiste comme il l’a expliqué dans Le Code :
J’ai surtout comme objectif d’avoir un album costaud solo. Et après je penserai aux autres. C’est comme si je n’étais pas fermé au truc, et j’étais dans ma quête solo costaud. Dans ma tête c’était genre dès que j’ai le solo qui se tient, je verrais les feats. Mais après, ricrac record, j’ai fini le solo il y a deux semaines. Donc feat abandon. Et ça tient tout seul, l’album se tient sans.
« J’étais un forceur c’est ouf » : L’incroyable anecdote de Vald de l’époque où il était prof de maths
Dans quelques semaines, Vald partira à la rencontre de son public entre les concerts, les festivals et son show à La Défense Arena. Mais en attendant, il multiplie les interviews. D’ailleurs, l’équipe de Mouv’ en a profité pour rebondir sur l’un de ses morceaux où il évoque le fait qu’il a failli finir professeur de maths. Ce à quoi, le jeune homme a répondu :
J’étais en licence maths info, l’info c’était un peu fumant je trouvais pas mon compte. Donc j’allais me spécialiser en maths, ça sentait le prof de maths (…) Je donnais des cours particuliers de maths bien sûr.
L’animateur a eu connaissance d’une anecdote grâce à un ancien élève qui lui avait affirmé que Vald leur donnait des CDs sans mentionner qu’il s’agissait de ses morceaux à lui. Un fait dont celui qui n’est pas contre une carrière au cinéma ne se souvenait pas mais qui ne l’étonne pas. Il s’explique :
J’étais un forceur c’est ouf. Je ne m’en souviens pas, je peux croire que je forçais un élève à prendre un de mes CDs. P*tain c’est ouf ! J’étais dans le marketing depuis moi, je faisais ça à la fac aussi. J’imprimais les CD, pochette transparente, j’écrivais VALD je les donnais j’ai essayé de les vendre mais absolument rien.
Il y a donc des chanceux qui possèdent sûrement ce vestige !