« J’étais perdu en grandissant en France…. » : Booba se livre sur son enfance difficile

Le 30 Déc 2024 à 09:59 par Sikagz

En tant que métis dans les années 90, Booba n’a pas toujours eu une bonne expérience dans son pays de naissance, la France. C’est ce qu’a révélé le rappeur originaire de Boulogne lors de son passage dans CKO. Gentsu vous raconte tout.

Avec plus de trente ans de carrière au compteur, Booba est l’une des légendes du rap français. Et s’il sait toujours se renouveler en s’adaptant à l’ère du temps, celui qui a taclé Gazo est aussi apprécié pour son franc parlé que ce soit au sujet de l’industrie ou sur sa vie. Il y a quelques années de cela, le DUC s’était confié sur son enfance dans les colonnes du Nouvel Obs et avait raconté dans un premier temps :

Je n’ai pas grandi avec mon père, mais avec une mère seule qui se débrouille. Elle a fait plusieurs boulots, du secrétariat, du ménage. Y’avait à manger, mais pas de quoi acheter ma première voiture. Mon père, lui bossait en boîte de nuit, mais je ne sais pas trop ce qu’il y faisait. Il accueillait les gens. J’ai un grand frère et une grande sœur. J’ai passé mon enfance à Boulogne-Billancourt, à Meudon et dans le sud de la France.

Booba a ensuite ajouté :

« J’étais perdu en grandissant en France…. » : Booba se livre sur son enfance difficile « J’étais perdu en grandissant en France…. » : Booba se livre sur son enfance difficile

A l’école ça se passait bien quand je voulais, moyen au niveau de la discipline. Très moyen. Je me suis fait virer souvent, mais je n’ai pas agressé de professeur. J’ai passé une partie de mon enfance à la Colle-sur-Loup et à Cagnes-sur-Mer

« J’étais perdu en grandissant en France…. » : Booba se livre sur son enfance difficile

Il y a quelques jours de cela, Booba est passé dans CKO. Au cours de ce long entretien, le rappeur a pu s’expliquer sur de nombreux points qui intriguent les fans que ce soit la fin de sa collaboration avec Shay ou encore les tensions avec Damso. B2O s’est notamment livré sur son enfance et les débuts de Lunatic. Par exemple, l’artiste a évoqué les difficultés rencontrées lorsqu’il était plus jeune :

En tant que métisse, j’étais perdu en grandissant en France. C’est un pays très rac*ste.

Mais c’est justement ce vécu qui lui a permis d’être autant engagé dans ses textes comme dans ses convictions.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais