« J’en veux énormément à ce témoin » : MHD s’est exprimé lors de son procès en appel
MHD se retrouve de nouveau face à la justice pour son procès en appel, deux ans après sa condamnation. Pour ce premier jour le mercredi 26 février, le rappeur parisien s’est exprimé. Gentsu vous donne tous les détails.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K. a perdu la vie après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le dixième arrondissement de Paris après avoir été passé à t*bac par une dizaine d’hommes et a été lac*ré de coups de couteaux. Parmi les accusés de la disparition du jeune homme de 23 ans, on peut retrouver MHD.
Le 24 septembre 2023, suite à plusieurs semaines de procès, MHD a été condamné par douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris. Mais six mois après cette condamnation, le jeune homme avait été libéré et a continué à clamer son innocence.
Le rappeur MHD jugé cette semaine en appel pour meurtre
➡️ https://t.co/hsEUJW8Lny pic.twitter.com/JZo53bN9y1— Le Parisien (@le_Parisien) February 25, 2025
MHD s’est exprimé lors de son procès en appel
Ce mardi 25 février, le procès en appel de MHD s’est ouvert à Créteil. Pendant plus de cinq heures, il répondra aux questions de la Cour sur son rôle dans cette affaire. À la barre de la Cour d’Appel, il a cette fois vidé son sac :
Moi je sais que je suis innocent. J’en veux énormément à ce témoin. Une grosse partie de ce qu’il a dit m’a propulsé en détention. Moi, je le vois en fou. Il est venu à aucune confrontation alors que j’attendais que ça pour que la procédure avance. Je ne l’ai jamais vu. La première fois que j’ai vu sa tête c’était sur un PV. Je ne connais même pas le timbre de sa voix (…) Il ne m’a pas vu sur les lieux des faits. Depuis 2019 je dois me défendre d’une personne que je n’ai jamais vue.
Alors qu’on l’interroge, MHD explique de lui-même qu’à l’annonce de sa condamnation, il était surpris mais qu’il en a accepté une partie :
Je me sens responsable parce que le véhicule était sur place. SI j’avais fait plus attention à ma voiture, elle n’aurait pas été là-bas. Peut-être qu’il n’y aurait pas eu tout ça. Il n’y aurait pas eu de décès. C’est pour ça qu’en première instance, j’ai accepté une partie de ma condamnation même si je n’y étais pas personnellement.