« Je veux le mériter… » : Shay balance sur les propositions osées qu’elle reçoit
Ce vendredi 19 janvier, Shay a fait son retour dans les bacs avec un troisième opus baptisé Pourvu qu’il pleuve. À cette occasion, elle a accordé un long entretien à Mehdi Maizi. L’occasion pour la rappeuse de revenir sur les propositions qu’elle a pu recevoir au cours de sa carrière. Gentsu vous en dit plus.
Après plus de quatre ans d’absence, Shay a fait un come-back réussi avec Pourvu qu’il pleuve. Cet opus est composé de quinze morceaux et comporte des featurings avec Gazo, Niska et SCH. D’ailleurs, son morceau avec le rappeur marseillais est plutôt particulier pour elle et a expliqué pourquoi dans Le Code :
Je suis une artiste égotrip, c’est ma discipline, ça a toujours été l’égotrip depuis le début. C’est là où j’ai mes facilités, à chaque fois que je sors de ça, c’est un challenge. Et du coup, c’est un beau morceau. Quand je l’écoute, je ne l’écoute pas qu’une fois, c’est en boucle. Il m’a vraiment touché, c’est un morceau que je n’arrivais pas à terminer. Je voulais que ce soit une voix masculine qui me réponde, quelqu’un qui a une plume, quelqu’un qui peut avoir des choses à dire. Mais en même temps, avec le propos du titre, j’avais un peu mal à l’aise de le proposer aux gens. Parce que je parle de choses sombres. J’ai demandé au S, il a écouté et deux heures après il m’a renvoyé. Il m’a dit c’est frais. Je l’aime trop ce titre.
« Je veux le mériter… » : Shay balance sur les propositions osées qu’elle reçoit
Mehdi Maizi est ensuite revenu sur l’une des punchlines de celle qui serait en couple avec un célèbre boxeur. Dans 1000 à l’heure, Shay lance : « Millions d’euros sans donner mes p’tites fe*ses ». La rappeuse qui a fait des confidences sur les Flammes a alors été interrogée sur les propositions qu’elle aurait pu recevoir que ce soit de l’argent ou des featurings. Elle explique alors :
J’ai eu des propositions oui mais pas dans l’industrie. Moi je n’ai jamais eu de trucs déplacés dans l’industrie. On me propose beaucoup d’argent surtout quand t’es exposée. Les gens sont engagés avec moi sur mes réseaux. Je ne suis pas juste suivie. J’ai eu beaucoup de propositions contre beaucoup d’argent. Mais j’ai une vision et je ne peux pas la compromettre pour de l’argent.
Shay a notamment souligné :
J’ai toujours voulu faire de l’argent et comment je voulais le faire. Je veux le mériter. Je veux bâtir sur du solide pas sur du sale.
Voilà qui est dit !