« Je vais tout donner » : Beendo Z veut jouer avec le Cameroun en 2026
Malgré ses plans bouleversés par le Coronavirus, Beendo Z n’a jamais abandonné le football. D’ailleurs, il voit les choses en grand pour la prochaine Coupe du monde. Gentsu vous dévoile ses plans.
Si beaucoup ont découvert Beendo Z grâce au rap, le jeune homme a d’abord commencé par le football. Après être passé par l’Entente Sannois Saint-Gratien et Poitiers où il a évolué en National 3, celui qui n’a pas validé Kerchak a quitté la France pour s’engager avec l’Olympique de Genève en Suisse.
Mais tout a basculé à cause de la pandémie de COVID. C’est à ce moment-là que Beendo Z s’est mis au rap comme il l’a indiqué au micro de RMC Sport :
Je suis rentré sur Paname, je me suis mis à rapper et ça a pris. Je ne me suis pas trop pris la tête, j’ai choisi le rap. C’était compliqué de retrouver un club. A l’époque, je n’avais pas d’agent. Je comptais sur mes propres forces et c’était grave dur de trouver un club où je pouvais aller. J’ai fait des essais à gauche à droite, mais vu que le rap a un peu marché, je me suis dit que j’allais continuer là-dedans. Je savais que j’avais le potentiel pour y arriver dans le foot, mais ça demande plus de travail qu’on ne le croit. Il faut de la détermination, de la rigueur. Ta vie d’à côté, tu ne peux pas trop en profiter.
« Je vais tout donner » : Beendo Z veut jouer avec le Cameroun en 2026
Le ballon rond est une véritable affaire de famille. En effet, son père a été footballeur professionnel et a joué pour Saint-Gratien, Beauvais ou Dunkerque. Et bien qu’il ait eu du mal à rebondir de la pandémie, Beendo Z compte bien aller au bout de ses objectifs puisqu’il a récemment annoncé :
Je veux jouer la Coupe du monde 2026 avec le Cameroun ! Je vais tout donner
Beendo Z à propos de sa carrière dans le foot :
« Je veux jouer la Coupe du monde 2026 avec le Cameroun ! Je vais tout donner » 🇨🇲⚽️ pic.twitter.com/K4HbaFq9HC
— Reverse (@reversewav) August 16, 2024
Après le match de Skyrock « rappeurs vs streamers » en mai dernier, Beendo Z avait confié avoir été approché par plusieurs clubs :
Les gars en un jour j’ai reçu pas mal d’offres de clubs. Je me prépare physiquement et je vous tiens au jus.
Affaire à suivre.