« Je suis passé de NTM aux ménagères » : JoeyStarr revient sur son parcours
Ce lundi 27 mai, TF1 lancera la nouvelle saison de la série Le Remplaçant. Dans ces épisodes, JoeyStarr donne la réplique à Clémentine Célarié. A cette occasion, il a accordé un entretien au Figaro où il a évoqué son personnage ainsi que sa carrière. Gentsu vous en dit plus.
JoeyStarr signe son grand retour sur TF1 ce lundi 27 mai. En effet, il va reprendre son rôle de Nicolas Valeyre dans Le Remplaçant. Le personnage de l’ex de Béatrice Dalle a travaillé dans un lycée général avant d’être muté dans un établissement professionnel des Landes. Il y découvre que l’apprentissage du Français n’est pas vraiment une priorité pour ses nouveaux élèves. Il découvre aussi sa nouvelle patronne, une proviseure revêche et psychorigide jouée par Clémentine Célarié.
Au micro du TV Magazine de Figaro, celui qui a pris la défense de Gérard Depardieu en a dit davantage sur son personnage :
De révéler des gens, d’aider des gens à se révéler, c’est intéressant, il nous en faudrait plus des gens comme ça. Et puis c’est aussi une façon subliminale d’envoyer un message à mon père qui, quand j’étais jeune, me disait que je n’arriverai à rien. Aujourd’hui, je suis flic, électricien, prof de français… Ça me rassure de me dire que finalement je suis très capable. Demain, je jouerai peut-être Napoléon qui sait. Je peux être pilote d’avion, unijambiste, roux, borgne et transsexuel à condition qu’on aille quelque part, que ça fonctionne et que la mécanique est bien huilée. Ce qui m’intéresse c’est qu’on me propose une histoire dans laquelle je vais être un rouage dans une équipe. Je passe mon temps à désacraliser ce que j’étais parce que je fais ce qui m’intéresse sans vivre dans l’œil de l’autre.
« Je suis passé de NTM aux ménagères » : JoeyStarr revient sur son parcours
Nicolas Valeyre est un rôle qu’affectionne beaucoup JoeyStarr puisqu’il l’incarne depuis trois ans. D’ailleurs, le célèbre rappeur a fait un drôle de constat par rapport à son parcours :
Ce qui me fait doucement rigoler c’est que j’arrive de l’école NTM et je fais des programmes pour la ménagère. Au bout de deux saisons, on convoque maman [Clémentine Célarie, NDLR], ça s’upgrade à tous les niveaux, je pense qu’on est parti pour continuer. Je l’aime ce personnage, j’aime les interactions taiseuses, à tous les niveaux je l’aime donc on se bat pour l’épaissir de plus en plus.
Rendez-vous ce soir pour les deux premiers épisodes inédits du Remplaçant saison 2.