« Je sais que si… » : Malgré sa notoriété, Black M a toujours des problèmes de contrôle
Ce mardi 21 novembre, Black M était invité sur le plateau du RTLinfo avec vous. L’occasion pour lui de faire la promotion de son nouvel album, La Légende Black, où il évoque les vi*lences subies par les femmes mais également le rac*sme. Gentsu vous en dit plus.
Black M a fait fort au moment de teaser son dernier opus puisqu’il a sorti un morceau où il tacle son ancien producteur Dawala. Finalement, le rappeur a fait son retour dans les bacs avec La Légende Black le 13 octobre dernier. Dans ce projet plus personnel, l’acolyte de Gims a notamment évoqué la naissance prématurée à six mois de son fils.
D’ailleurs, la date de sortie de son album a une saveur particulière puisqu’il est sorti un vendredi 13 comme le jour où il a échappé au pire. Lors du podcast InPower, Black M a déclaré :
Je n’ai jamais fait d’a*cident de voiture. Je prends mon taxi, je suis à l’arrière, je suis sur mon téléphone en train de regarder mes vidéos de boxe et le taxi conduit dans une petite ruelle vers Vincennes et priorité à droite, paf, la meuf, elle rentre dans ma portière (…) Ma tête, elle cogne là-bas, mon cou, il se tort. Et pendant quinze secondes, je suis dans les vapes. Je me réveille petit à petit, j’entends des pleurs à droite. Je commence à toucher partout, je vois que ça va, je tourne ma tête, mes articulations, je dis ‘bon ça va’, j’ai un peu mal au dos quand même, c’est assez violent. Même là, j’ai encore un peu mal. Je ne peux pas tourner ma tête à fond. Vendredi 13, jour de sortie d’album, je pense que c’est quelqu’un qui m’en veut extrêmement qui me fait de la sorcellerie ou du vaudou, soit c’est vraiment vendredi 13, la poisse.
« Je sais que si… » : Malgré sa notoriété, Black M a toujours des problèmes de contrôle
Ce mardi 21 novembre, Black M a profité de son passage dans RTLinfo avec vous pour évoquer un autre thème dans son projet : le rac*sme. Ainsi, l’interprète de Sur ma route a avoué qu’il en était toujours la cible et a déclaré :
Ce n’est pas parce que je suis Black M que ça ne peut pas arriver (…) Il m’est arrivé d’être dans ma voiture et de me faire souvent contrôler pour pas grand-chose. À partir du moment où l’officier va reconnaître que c’est Black M, il va me laisser passer et son visage va changer. Je sais que si je n’étais pas Black M à ce moment-là, ça serait un peu plus compliqué.
Black M était l'invité du RTLinfo avec Vous. 👇 https://t.co/S9mapYdJbW
— RTL info (@rtlinfo) November 21, 2023
Comme quoi la célébrité ne change rien.