« Je pense que je suis… » : Rim’k (45 ans) se confie sur son avenir dans le rap
Il y a quelques jours, Rim’k a dévoilé son nouveau projet, un EP de quatre titres. Pour la promotion, le rappeur a accordé une interview où il parle de sa carrière. Gentsu vous explique tout.
Toujours très présent dans la musique, Rim’k a dévoilé un EP quatre titres, intitulé Lifat Mat. Dedans, on retrouve notamment une collaboration avec Kekra. En pleine promotion, l’artiste est passé dans l’émission La boîte aux questions. Lorsqu’un internaute pose cette question : « Rim’k fait-il partie du patrimoine du rap français ? », le rappeur s’est confié sur une potentielle retraite musicale. D’après ce qu’il dit, le membre du groupe 113 n’est pas près de raccrocher :
Et bien, sans prétention, je pense que oui et je pense que je suis là encore pendant un bon petit moment, pour faire encore plein de belles choses. C’est ça qui est beau.
Quand on lui demande de résumé sa longue carrière en quelques mots, il répond :
C’est compliqué parce que c’est long trente ans. Mais on va dire : abnégation, travail, bonheur et famille.
Rim’k donne son avis sur Nouvelle Ecole
Après la deuxième saison de Nouvelle Ecole, de nombreux acteurs et intervenants ont donné leur ressenti. C’est notamment le cas de Rim’k, qui a participé au troisième épisode de la saison. De passage sur Twitch, chez Medja, l’artiste a donné son point de vue sur le programme de Netflix :
J’ai donné mon avis à des rappeurs. Et cet exercice-là, je l’aime bien parce que la musique c’est un partage. C’est fait pour ça. Donc d’en discuter avec des mecs et tout, je trouve ça lourd. De partager son expérience. Sans les prendre de haut. Je suis passé par des chemins par lesquels tu n’es pas encore passé. Je te donne mon ressenti, après t’en fais ce que tu veux.
Puis, Rim’k a rajouté :
Le problème dans ce genre de programmes, et c’est là que c’est ambigu, c’est qu’eux, ils veulent faire un divertissement. Ils ne cherchent pas de nouveaux rappeurs, ils n’en ont rien à f*utre (rires). Ils se disent : “Il faut qu’on plaise au public rap, mais en même temps c’est un divertissement. Il faut qu’un mec qui ne connaisse pas le rap, il puisse tomber sur le programme et rester dessus”. C’est ambigu. Moi je suis un rappeur de leur génération, je ne pense pas que je l’aurais fait.