« Je n’y arrive pas » : Soprano explique pourquoi il refuse de participer aux Victoires de la Musique
Ce vendredi 14 février 2025 avait lieu les très attendues Victoires de la Musique diffusées sur France 2. Mais pour cette 40ème édition, Soprano ne sera pas de la partie et il explique pourquoi. Gentsu vous dévoile tout.
Pour la quarantième édition des Victoires de la Musique, qui avait lieu ce vendredi 14 février, il y a seulement trois artistes urbains qui étaient en lice pour toute la compétition : Tiakola, à deux reprises, Gims et Shay. D’ailleurs, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut a remporté le trophée d’artiste masculin de l’année.
Les grands gagnants des #Victoires2025🏆 #PierreGarnier #StarAcademy
✨Artiste masculin : GIMS
✨Artiste féminine : Zaho de Sagazan
⭐️Révélation masculine : Pierre Garnier
✨Révélation féminine : Solann
✨Révélation scénique : Yoa
⭐️Chanson originale : Pierre Garnier… pic.twitter.com/wntzNOSp9F
— StarAcGang (@StarAcGang) February 15, 2025
Mais un des grands absents de la soirée, c’est Soprano. Mais le rappeur marseillais ne souhaite pas être de la partie lors de cette cérémonie. Lors d’un récent podcast Censuré, l’artiste a confié :
Je ne suis pas trop un grand fan… Tous les ans, depuis quelques années, je dis à la maison de disques de ne pas mettre mon nom. C’est moi. Je n’y arrive pas, je ne suis pas à l’aise quand je vais là-bas
PLK réagit à son absence lors de la cérémonie des Victoires de la Musique
Après une belle année 2023 où il a fait partie des rappeurs les plus écoutés, PLK a continué sur sa lancée en publiant son projet Chambre 140. L’opus a connu de très belles statistiques. l’artiste a même été l’un des plus gros vendeurs de disques de 2024. Pourtant, il est absent des nominations des Victoires de la Musique. Dans un entretien accordé au Parisien le rappeur aux origines polonaises a confié :
Ces scores, c’est méga gratifiant, ça fait super plaisir pour l’égo, pour le moral, pour l’équipe. Mais honnêtement, ce ne sont pas des objectifs que l’on vise spécialement. Une place dans le top des ventes, cela risque de dénaturer la musique. On n’est pas dans une industrie pour chiffrer, on est là par passion, pour voir jusqu’où on peut aller en termes de public et de créativité.
Est-il déçu de cette absence ? PLK répond très franchement :
Pas spécialement. Je ne fais pas de la musique pour les scores et les prix. Ce n’est pas un milieu que je connais. Je ne sais pas si je peux ou pas prétendre à quelque chose. Je ne me prends pas la tête.