« Je ne voulais même pas la faire… » : Shay revient sur son départ de Nouvelle Ecole
Actuellement en pleine promotion pour son prochain album, Shay cumule les entrevues. Lors de son interview accordée à Numéro, la rappeuse Belge a fait des révélations concernant son départ de Nouvelle Ecole diffusé sur Netflix. Gentsu vous en dit plus.
En mai dernier, Netflix dévoilait sa deuxième saison de la version française de Rythm + Flow, Nouvelle Ecole. Cette fois-ci encore, le public pouvait retrouver Niska, Shay et SCH au sein du jury. Quelques mois seulement après son lancement, la plateforme a confirmé que l’émission reviendrait pour une troisième édition. Mais cette fois-ci, deux jurés ont été remplacés par SDM et Aya Nakamura
Après les départs de Niska et Shay, beaucoup ont critiqué l’arrivée de l’interprète de Pookie. Mais ce n’est pas cela qui va décourager Aya Nakamura qui a répondu aux détracteurs sur Instagram en disant :
Big lol franchement hein. Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique tout simplement.
« Je ne voulais même pas la faire… » : Shay revient sur son départ de Nouvelle Ecole
Mais les fans de Shay ne vont pas rester sur leur faim puisqu’elle a rapidement annoncé qu’elle allait faire son retour dans les bacs. En début de semaine, la jeune femme a même dévoilé le nom et la date de sortie du projet prévu pour le début de l’année 2024.
Au cours d’une interview accordée à Numero, Shay a eu l’occasion de revenir sur son départ de Nouvelle Ecole. Dans un premier temps, elle a évoqué les retours de la Toile sur son rôle :
On a dit que j’étais trop dure avec certains candidats. Et je peux le comprendre. Mais l’industrie musicale est encore pire. Et puis, entre nous, c’est tellement hypocrite : ceux qui qualifient mes avis de “vi*lents” sont exactement ceux qui m’insultent sur les réseaux sociaux en disant que je fais des morceaux de merde. La blague ! Former un jeune rappeur, c’est aussi le préparer à ce qu’il va devoir endurer. Si ce n’est pas moi qui le dit, ce sera quelqu’un d’autre.
Concernant son départ, Shay a fait des révélations inattendues puisqu’elle a ajouté :
Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter. Le tournage dure une plombe. Genre trois mois. J’avais l’intention de sortir mon album l’année dernière et ça a chamboulé tout mon calendrier. Mais c’était une superbe émission, je ne regrette vraiment pas.
Au moins, c’est dit !