« Je ne travaille pas pour elle » : Lyna Mahyem pas assez solidaire avec Aya Nakamura ? Elle s’explique
En pleine promotion de la réédition de son projet Mon âme, Lyna Mahyem était l’invitée de Sam Zirah dans En toute intimité. A cette occasion, le vidéaste lui a demandé son silence concernant la polémique autour d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Lyna Mahyem a été découverte par une majeure partie des internautes grâce à sa reprise de 92i Veyron de Booba et d’autres grâce à son premier tube Demain. Deux ans après Authentic, celle qui a échappé à un enlèvement a fait son retour dans les bacs en février dernier avec un nouvel opus intitulé Mon âme. La réédition sortira le 31 mai prochain.
Invitée à cette occasion chez Sam Zirah, celle qui a été taclée par Matt Houston a évoqué les critiques lui reprochant de ne pas avoir soutenu Aya Nakamura lors du grand débat autour de sa participation à la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. La chanteuse a commencé par se justifier en disant :
Ces gens-là qui me sont tombés dessus… Aya c’est une grande artiste que je kiffe énormément. Que j’ai déjà soutenu maintes et maintes fois (…) J’ai parlé, je l’ai défendu maintes et maintes fois. Après, je ne suis pas la porte-parole des gens. Parce que moi quand je me retrouve dans des galères, moi il n’y a personne qui a fait des vidéos pour venir me soutenir. Quand ils ont attrapé ma veste sur Twitter, j’ai parlé dans ma story à moi. Je n’ai pas besoin d’exposr ce que je dis. Moi ce que je dis, Aya le sait déjà. Elle sait déjà ce que je pense d’elle.
« Je ne travaille pas pour elle » : Lyna Mahyem pas assez solidaire avec Aya Nakamura ? Elle s’explique
Si Lyna Mahyem n’a pas attendu cette polémique pour dire du bien de l’interprète de Djadja, elle a cependant condamné l’histoire de la banderole à caractères rac.istes visant Aya Nakamura. Elle poursuit :
Les gens veulent diviser (…) Moi ce qui m’a vraiment énervé c’est leur banderole (…) Les premiers à pas avoir respecté Aya, c’est les gens de sa communauté. Eux-mêmes ils savent. J’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur Aya, après je ne suis pas la porte-parole d’Aya. Je ne travaille pas pour elle (…) Ce qui m’a dérangé c’est leur rac.isme.
Voilà qui a le mérite d’être clair !