« Je ne suis pas obnubilée mais… » : Shay parle de l’importance des chiffres de ventes
Il y a quelques jours, Shay a fait sensation lors de la 40ème cérémonie des Victoires de la Musique. Elle a aussi accordé une interview pour Booska-P, où elle parle de l’importance des chiffres de ventes. Gentsu vous dévoile tout.
Lors de l’année 2024, Shay a pu faire une tournée, passant par des Festivals, en Belgique mais aussi à l’Olympia et à deux reprises au Zénith de Paris. C’est notamment pour ce concert que la jeune femme a été nommée aux 40ème Victoires de la Musique. Si elle n’a pas été sacrée, l’artiste a malgré tout fait une apparition remarquée en faisant un medley comprenant Commando, DA et Oh Oui.
Shay se livre sur l’importance des chiffres de ventes
Ce dimanche 16 février, Booska-P a dévoilé sa nouvelle interview de Shay. Dedans, elle est revenue sur plusieurs sujets, comme la place de la femme dans le monde de la musique. Mais aussi, elle a répondu à des questions, comme l’importance des chiffres de ventes dans sa carrière. Et en toute franchise, la rappeuse a confié :
Oui c’est important. Les gens vont dire « ça ne veut rien dire », et bien si. Ca veut dire qu’il y a plein de gens qui écoutent et ils kiffent. A un moment donné, le vrai juge ça reste quand même le public. Il nous pousse à être meilleur, plus créatif, je trouve que c’est un bon moteur pour moi, de vouloir exister commercialement. Parce que sinon tu restes dans ta chambre, tu fais tes trucs et tu fais écouter à ta mère et à tes amis, ça s’arrête là. Mais à partir du moment où tu veux rentrer dans la compétition, tu dois te battre, de réfléchir, de voir ce qui se fait.

Puis, elle a également évoqué comment elle gère toute cette pression :
Je ne suis pas obnubilé par les ventes, je n’ai jamais fait de grosses premières semaines (…) après je suis dans un autre créneau où de base on ne vend même pas. On ne va pas se plaindre, je suis quand même contente de ce que je fais. J’aimerais faire beaucoup plus mais je ne suis pas obnubiler.