« Je ne sais pas si j’arrêterais totalement mais… » : Damso s’exprime sur sa fin de carrière

Le 15 Mar 2025 à 18:39 par djfreak

Ce vendredi 14 mars, Damso a dévoilé son nouveau titre, pour la campagne du Sidaction 2025. A cette occasion, le rappeur belge a évoqué la suite de sa carrière sur France Inter, Gentsu vous dévoile tout.

A la fin de l’année 2024, Damso a crée la surprise en sortant un album. Si le succès commercial était au rendez-vous, les critiques ont été mitigées. Et cette année, le rappeur belge n’a pas le droit à l’erreur pour son prochain et dernier album intitulé BĒYĀH, dont la sortie est prévue pour le 30 mai 2025.

En attendant la sortie, le rappeur Belge se fait entendre dans les médias. Dernièrement, il était l’invité de France Inter. Il a notamment évoqué la fin de sa carrière :

Je vais tester des choses, je vais partir… En fait, vous savez comme vous dites, j’ai 32 ans et j’ai encore envie de découvrir plein de choses. J’ai envie de tester d’autres choses. Je ne sais pas si j’arrêterai totalement mais j’ai envie de découvrir de nouvelles passions. C’est plutot ça qui m’intéresse.

« Je ne sais pas si j’arrêterais totalement mais… » : Damso s’exprime sur sa fin de carrière « Je ne sais pas si j’arrêterais totalement mais… » : Damso s’exprime sur sa fin de carrière

Damso s’inquiète concernant le Sida et la nouvelle génération

Le Sidaction aura lieu les 21, 22 et 23 mars prochains. Ambassadeur du Sidaction 2025, Damso signe le nouvel hymne, intitulé Grand Soleil, qui est disponible depuis ce vendredi 14 mars sur toutes plateformes. Tous les bénéfices de ce titre, dans lequel on peut entendre Youssoupha, Médine, Juliette Armanet ou encore Eddy de Pretto, seront reversés au Sidaction pour financer la recherche et l’accompagnement des personnes malades. Damso a expliqué le choix du titre :

C’est important de ramener de l’espoir là-dedans. C’est justement, « je t’emmenerais près du grand soleil en jour de pluie ». Dans de la détresse, dans ce mal-être, il y a toujours de l’espoir. C’est un peu dans ce sens là. C’est un hymne à l’amour, à l’espoir, à la communication aussi, en même temps.

Mais aussi, le rappeur belge espère des choses :

J’ai l’impression que dans ma génération, on est moins informés. C’est moins un sujet. Et j’ai envie que ce titre aide les gens à aller s’informer, se faire dépister. On doit se documenter, communiquer, briser les tabous, parce qu’il y a aussi un aspect psychologique.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais