« Je ne pense pas ressortir d’album un jour… » : Fianso annonce la fin de de sa carrière musicale
Plutôt discret musicalement, Fianso enchaîne les projets dans le monde du cinéma. En pleine promotion de son prochain film, le rappeur originaire du 93 a confié qu’il ne sortira plus d’album. Gentsu vous révèle tout.
Cela fait plus de quinze ans que Fianso s’est lancé dans la musique. Mais c’est en 2016 que l’artiste connait un énorme succès avec sa série de freestyle #JeSuisPasséChezSo. En quelques mois, la série de clips comptabilise plus de 80 millions de vues sur YouTube. Par la suite, il sort la mixtape portant le nom de ses freestyles, qui connait un succès immédiat. Il enchaine ensuite avec Bandit saleté, qui fera encore mieux que son précédent projet.
Fort de cette réussite, Sofiane décide d’animer une émission sur la célèbre plateforme de vidéo, intitulé Rentre dans le cercle. Il y invite plusieurs rappeurs (qu’ils soient confirmés ou qu’il s’agisse de nouveaux talents) à kicker un freestyle sur des instrumentales diffusées par un DJ et composées par un beatmaker. Les vidéos récoltent plusieurs millions de vues, un véritable tremplin pour certains artistes.
Mais aujourd’hui, Fianso a décidé de prendre du recul sur la musique. Il y a quelques heures, il a confié qu’il ne sortira plus d’album :
Je ne pense pas ressortir d’album un jour, j’ai fait le tour du truc, place aux autres.. Laissez moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve.
🚨 FIANSO annonce qu’il ne sortira plus D’ALBUM !!
« Je ne pense pas ressortir d’album un jour, j’ai fait le tour du truc, place aux autres..
Laissez moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve » ❌ pic.twitter.com/mC3ZgEpVI2
— Kultur (@Kulturlesite_) August 21, 2024
Fianso à l’affiche d’un nouveau film
Depuis quelques années, Fianso s’est lancé dans le monde du cinéma. C’est en 2015 qu’il commence sa carrière, avec le court métrage Terremère. Puis, il a enchainé avec des longs métrages, comme Mauvaises herbes (2017), Frères Ennemis (2018) ou encore Sous emprise (2022). Au total, l’artiste réalisé sept films, et c’est loin d’être terminé. En effet, le 16 octobre prochain, il sera à l’affiche du film Barbès, little Algérie. Voici le synopsis :
Malek, la quarantaine, célibataire, vient d’emménager à Montmartre et accueille bientôt chez lui son neveu Ryiad fraîchement arrivé d’Algérie. Ensemble ils découvrent Barbès, le quartier de la communauté algérienne, très vivant, malgré la crise sanitaire en cours. Ses rencontres avec les figures locales vont permettre à Malek de retrouver une part de lui qu’il avait enfouie, et de se réconcilier avec ses origines.
Fianso ne disparait donc pas totalement.