« Je n’ai toujours pas été payée » : Shay prise pour cible par une créatrice sur Instagram
Actuellement en pleine promotion pour son prochain album, Shay cumule les entrevues. Mais depuis quelques heures, une créatrice a décidé de s’en prendre à la rappeuse sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.
Au mois de mai dernier, Shay faisait une apparition remarquée lors de la cérémonie des Flammes. Quelques mois plus tard, en octobre, la jeune femme a annoncé une grande nouvelle puisque son prochain album est prêt. Pour accompagner cette annonce, Shay a révélé son nouveau morceau Sans Coeur, où l’on retrouve Niska en featuring. Une collaboration qui a marqué les esprits puisque le titre a explosé les compteurs sur les plateformes de streaming.
Ce vendredi 19 janvier 2024, Shay présentera son nouvel opus, intitulé Pourvu qu’il pleuve. Mais la promotion de ce projet est marqué par les propos d’une créatrice sur ses réseaux sociaux. En effet, la jeune femme a fait des confidences sur l’artiste :
Je n’ai toujours pas été payé ! Je n’ai pas été crédité pour aucun de mes travaux ! Aussi, j’ai été embauché avec un autre styliste en même temps et on nous a secrètement fait concourir pour les mêmes emplois, pour annuler l’un d’entre nous à la dernière minute. Elle ne chante même pas en direct, la synchronisation des lèvres ! C’est la PIRE artiste pour qui j’ai travaillé. Pouvez-vous croire que nous idolâtrons ces plantes industrielles ? Pouvez-vous croire que quelqu’un qui a tellement de choses va aider (c’est-à-dire moi le styliste) comme ça ? C’est pourquoi je n’idolâtre AUCUN artiste. J’ai travaillé avec le haut du haut et 8/10 d’entre eux sont incroyablement horribles !
Shay revient sur son départ de Nouvelle Ecole
En mai dernier, Netflix dévoilait sa deuxième saison de Nouvelle Ecole. Comme pour la première saison, le public pouvait retrouver Niska, Shay et SCH au sein du jury. Quelques mois seulement après son lancement, la plateforme a confirmé que l’émission reviendrait pour une troisième édition. Mais cette fois-ci, deux jurés ont été remplacés par SDM et Aya Nakamura
Au cours d’une interview accordée à Numero, Shay a eu l’occasion de revenir sur son départ de Nouvelle Ecole. Dans un premier temps, elle a évoqué les retours de la Toile sur son rôle :
On a dit que j’étais trop dure avec certains candidats. Et je peux le comprendre. Mais l’industrie musicale est encore pire. Et puis, entre nous, c’est tellement hypocrite : ceux qui qualifient mes avis de “vi*lents” sont exactement ceux qui m’insultent sur les réseaux sociaux en disant que je fais des morceaux de m*rde. La blague ! Former un jeune rappeur, c’est aussi le préparer à ce qu’il va devoir endurer. Si ce n’est pas moi qui le dit, ce sera quelqu’un d’autre (…) C’était une expérience, pas une reconversion ! Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme.