« Je n’ai pas leur time… » : Aya Nakamura répond à ceux qui critiquent sa musique
Ce mois-ci, Aya Nakamura a été mise à l’honneur en faisant la une du numéro GQ Men of the Year 2023. L’occasion pour la chanteuse d’accorder un entretien où elle évoque son parcours, son année ou encore les diverses critiques reçues. Gentsu vous en dit plus.
L’année 2023 a été brillante pour Aya Nakamura. De retour dans les bacs avec son album DKN, la jeune femme est partie à la rencontre de son public. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à recadrer ceux qui ont critiqué certaines de ses performances. A côté de cela, la mère de famille est notamment devenue l’un des nouveaux visages de Lancôme.
Toutefois, cela ne l’empêche pas de tout faire pour que ses filles gardent une vie plus ou moins normale. Aya Nakamura a notamment fait une pause pour elles. Dans les colonnes de GQ France, la compagne de Vladimir Boudnikoff a ainsi confié :
Je suis très proche de mes filles. Je leur préconise l’ouverture d’esprit et surtout l’estime d’elles-mêmes. C’est compliqué, en tant qu’artiste, d’être maman et chanteuse. Avec un enfant, c’était facile, mais avec deux enfants, la gestion est différente. Il faut apprendre à gérer les emplois du temps, travailler la tournée en fonction des enfants, les horaires de l’école, aller voir les maîtresses. J’en apprends tous les jours et heureusement ma mère me soutient. C’est pour ça que j’ai mis cinq ans à revenir en tournée, parce que je voulais profiter de mes enfants, avoir une vie normale.
« Je n’ai pas leur time… » : Aya Nakamura répond à ceux qui critiquent sa musique
Depuis ses débuts, Aya Nakamura a souvent fait l’objet de critiques ou de remarques vexantes que ce soit sur son apparence ou l’écorchement de son nom, son langage etc. Des réactions qui ont été difficiles par moments. L’artiste a notamment expliqué :
Au début, je ne comprenais pas trop, parce que je ne voyais pas ça comme des moqueries, mais plutôt comme des jugements. Et c’est ensuite, quand je suis allée aux NRJ Music Awards, que j’ai compris à quel point les gens étaient presque dégoûtés par mon langage. Ils se disaient : “Mais qu’est-ce que c’est que cette nana ? D’où elle sort ?” Ils n’avaient peut-être jamais croisé de meufs comme moi.
Puis, celle qui a nargué ses haters avec des liasses s’est décrite de la manière suivante :
C’est une renoi qui a grandi avec des codes sociaux différents. Je viens de la banlieue, et ensuite j’ai grandi à Paris. J’ai un peu tout vu. Et je pense que certains n’ont jamais vu de renoi comme moi. Et ce n’est même pas méchant. Parfois les gens réagissent peut-être de manière négative parce qu’à la télé ils ont vu des trucs sur les rebeus ou sur les renois. Donc je dois leur faire le même effet. Je crois que la plupart des bourges qui m’écoutent, se disent “Aya, c’est une vieille meuf ”. Alors qu’en vérité j’ai même pas leur time.
Voilà qui a le mérite d’être clair !