« Je me suis enfermé derrière mon sourire » : Soprano fait de touchantes confidences sur sa santé mentale
Ce vendredi 21 juin, Soprano a décidé de dévoiler son huitième album, intitulé Freedom. Pour la promotion de ce nouvel opus, l’artiste marseillais a accordé une interview sur RTL, où il parle de sa santé mentale. Gentsu vous révèle tout.
A l’occasion de la fête de la musique, Soprano a dévoilé son nouvel album Freedom. Après le succès de ses précédents projets, le rappeur marseillais avait besoin de liberté. Aussi, il a invité du beau monde puisqu’on retrouve sa fille Luna, le phénomène R&B Nej‘, Vacra, S.Pri Noir ou encore Youssoupha, principal artisan de l’album.
Soprano parle de son quotidien et des marques de luxe
Au cours de l’émission diffusée sur RTL, Soprano s’est aussi confié sur sa santé mentale. Le journaliste parle de son titre « Mes pensées« , où il chante : « Je m’entête à tout cacher derrière mon sourire pour que personne ne s’inquiète ». Alors, est-ce dur parfois d’arborer ce sourire, de le porter ? Soprano a alors répondu que, malgré le fait qu’il ait “tout le temps sourire”, la vérité est tout autre :
Ils ne savent pas que, quand j’ai ce sourire, c’est pour me donner du courage, pour me dire ‘Bon écoute, il y a encore une épreuve, allez vas-y, c’est pas grave, on se relève. Du coup, même moi, je me suis perdu dans ce jeu. Je me suis enfermé derrière mon sourire, quitte à garder les choses pour moi, à noircir mes pensées, parce que quand tu parles dans ta tête, tout seul, petit à petit, tu commences à noircir, tu commences à rentrer en dépression, et il y a le burn out.
Après avoir compris que malgré la célébrité, Soprano pouvait s’exprimer sur ses pensées, il a décidé d’en faire une chanson.
Parce que je pense qu’il y a beaucoup de gens, même des gens pas célèbres, qui sont dans la même situation que moi, qui gardent tout pour eux et à la fin, la folie joue à la roulette russe dans leur tête. Je pense qu’il ne faut pas garder les éléphants dans sa tête. Un moment donné, il faut que tu penses à toi, a-t-il assuré, avant de reconnaître qu’il s’était “un peu oublié des dernières années.