« Je me retrouvais dans des sauces…» : Wejdene regrette la gestion de son image à ses débuts
Wejdene a non seulement grandi depuis Anissa, elle a aussi évolué musicalement. Au cours d’une interview accordée à Mouv’, la chanteuse est revenue sur la gestion de son image à ses débuts et évoque ses regrets. Gentsu vous raconte tout.
Plus d’un an après son deuxième opus Glow Up, Wejdene a fait son retour dans les bacs avec un nouvel EP baptisé W. Dans celui-ci, la jeune femme a pu se faire plaisir et s’éloigner des morceaux qui l’ont fait connaître bien qu’elle ne crache pas dans la soupe. Lors d’un live, celle qui s’est transformée physiquement a expliqué que ce n’était pas vraiment son registre de base et a expliqué :
Mais je ne les aimais pas, je dis la vérité. Ces musiques je ne voulais pas les sortir. C’est ce qui m’a fait décoller, je ne dis pas que je ne suis pas reconnaissante mais je ne les aimais pas ces musiques. Ce n’était pas la musique que je voulais faire et tout parce que ce n’est même pas la musique que j’écoutais (…) Dans mes playlists, il n’y a que du RnB, il n’y a que des musiques d’avant, il n’y a que des trucs que vous entendez comme ça. Il n’y a que ça. Ça ne me ressemblait pas. Et quand je leur disais que je ne voulais plus faire cette musique, je savais que ce n’était pas le moment de changer. Il y a un temps pour tout, ça allait être trop tendu pour les gens qui m’écoutaient en fait. Des fois, ça passe des fois ça casse.
« Je me retrouvais dans des sauces…» : Wejdene regrette la gestion de son image à ses débuts
Outre le registre musical, l’image de Wejdene a également pris une autre direction artistique. Il faut dire qu’il y a des choses qu’elle regrette concernant ses débuts comme l’a indiqué la copine de Koba LaD au micro de Mouv’ :
Il y a plein de choses que je maitrisais même pas au final et je me retrouve dans des sauces. Je me dis : ‘je fais quoi là ? tu vois ?’ et puis au final ce n’était pas moi tu vois ? Et je pense que gérer son image c’est important parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même au final.
L’ancienne candidate de Danse avec les Stars a ajouté :
Et il ne faut pas se laisser utiliser aussi sur l’image. Ce n’est pas parce que tu veux qu’un son vende ou stream que tu dois te mettre dans cette sauce là fin c’est ridicule je trouve tu vois ?
Reste à savoir si la suite de carrière connaîtra un changement significatif grâce à cette décision.