« Je me demandais ce que j’allais faire de ma vie » : SDM évoque sa vie avant le rap
Cela fait maintenant plusieurs années que SDM est l’un des meilleurs rappeurs français. Mais avant de percer, l’artiste n’était pas vraiment fier de la personne qu’il était. Lors de son passage dans Légendes Urbaines, Ocho a prouvé que sa persévérance a payé et surtout, rendu sa famille heureuse. Gentsu vous en dit plus.
Après le succès de son premier opus OCHO, SDM est revenu avec un deuxième album tout aussi apprécié par ses fans : Lien du 100. D’ailleurs, l’un des titres est devenu un véritable tube : Bolide allemand. Celui-ci a laissé place à un gimmick incontournable désormais. Il la doit à l’un de ses proches comme il l’a expliqué chez Brut :
L’histoire de « Vonde Vondavon », elle est très simple. Il y a mon gars Baki RS, c’est un oncle à lui qui est à son taf, il voulait faire l’ancien un peu branché. Il voulait faire écouter le son à ses collègues mais il se souvient plus du titre mais il a l’air. « Tu peux me rappeler déjà c’est quoi le son de MDM qui fait : « Vonde vondavon » au lieu de « Volume, j’monte à fond » lui, il entendait « Vonde vondavon ». Ça veut dire qu’il demande ça… On est morts de rire sur le coup, on le met en story et c’est parti en coui*les tu vois. Après de là, ça appartenait à tout le monde.
« Je me demandais ce que j’allais faire de ma vie » : SDM évoque sa vie avant le rap
En attendant la sortie de son prochain projet A la vie à la mort, SDM ne se tourne pas les pouces puisqu’il a prêté sa voix pour une campagne durant les Jeux Olympiques et il a également endossé le rôle de juré dans Nouvelle Ecole saison 3. Mais avant le succès, le jeune homme n’était pas vraiment fier de ce qu’il reflétait comme il l’a indiqué dans Légendes Urbaines. Il s’explique :
Il y a encore quelques années, je me demandais qu’est-ce que j’allais faire de ma vie ? Avec du recul, je me disais qu’en vrai, je n’ai rien accompli. En vrai, t’as jamais rien ramené de bon à la maison si ce n’est que des problèmes. C’est à dire que tu vois aujourd’hui sortir un album que mes oncles et mes tantes ils soient fiers de dire que je suis leur neveu et que même ma daronne partout où elle va elle est obligée de dire que c’est ma mère. C’est fort.
En tout cas, les choses ont bien évolué depuis !