« Je lui avais dit de se calmer » : Booba détruit une nouvelle fois Koba LaD
Le week-end dernier, Booba était du côté de Dijon pour un show lors d’un festival totalement dédié au rap. A l’occasion de l’événement, il a accordé une interview au Parisien. Au cours de cet entretien, le rappeur s’en est pris à Koba LaD, Gentsu vous explique tout.
Ce samedi 14 septembre, Booba a conclu la première édition du Golden Coast, le tout premier festival français 100% rap, qui s’est déroulée vendredi et samedi dans un grand parc bucolique sur les hauteurs de Dijon. A l’occasion de cet événement, le rappeur du 92 a accordé une interview pour Le Parisien. Tout d’abord, il donne son avis sur la situation en France et explique pourquoi selon lui, ses chansons ne sont pas diffusées sur les radios musicales :
La France est encore raci.ste, le rap toujours dénigré. C’est la musique la plus écoutée, mais je ne passe toujours pas sur NRJ, Skyrock, Fun Radio… (…) Sans me la raconter, je suis un des rares qui osent encore dire ce qu’ils pensent et… qui pensent, déjà (il rit). La liberté d’expression a encore chuté. On est dans une machine à laver le cerveau et à censurer qui est encore plus féroce qu’avant.
Booba s’en prend à Koba LaD concernant la co*lision
Booba en a également profité pour s’en prendre à Koba LaD et de la col*ision qu’il a eu :
Ce sont des abrutis, il faut leur couper les réseaux. Quand Koba LaD avait eu son premier a*cident de voiture, et percuté une dame, je lui avais dit de se calmer. Je ne dis pas que je suis un exemple, que je n’ai pas fait de conneries, mais cette génération n’a pas de père. À l’époque, on n’avait pas forcément de père, mais on avait des repères. On communiquait encore avec des gens, alors qu’aujourd’hui, c’est le règne des autoproclamés, isolés derrière leur téléphone, managés par le pote avec qui ils roulaient des joints dans le hall.
Les JO, Koda LaD, les influenceurs, Aya Nakamura…
Tête d’affiche du festival rap Golden Coast, qui vient de se tenir près de Dijon, Booba nous a accordé l’une de ses rares interviews de l’été
➡️ https://t.co/NJIAIMzqOs pic.twitter.com/mKE2MdGLxm
— Le Parisien (@le_Parisien) September 15, 2024
Pour rappel, en début de semaine dernière, Koba LaD conduisait un véhicule lorsqu’il a percuté un poids lourd en stationnement. Dans celui-ci se trouvait un passager avant, qui a perdu la vie. Quelques jours plus tard, le rappeur a décidé de sortir du silence. Sur son compte Instagram, il s’est exprimé en confiant qu’il était dévasté :
Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu’à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will.