« Je leur ai dit non » : Tony Parker a dû choisir entre le rap et le basket
Tony Parker a plusieurs cordes à son arc. Dans son émission Skweek Show, le basketteur est revenu sur sa carrière de rappeur et sur les raisons pour lesquelles il s’est arrêté au premier album alors qu’il avait signé pour trois projets avec TF1. Gentsu vous explique tout.
Tony Parker peut être fier de son parcours. Cet été, le Français a même été intronisé au Hall of Fame. Lors de cette cérémonie, le sportif a rendu hommage à son ami Thierry Henry en livrant le discours suivant :
Thierry, je n’ai pas eu de grand frère, mais tu étais réellement mon grand frère. Je me souviens quand je me suis déchiré le quadriceps, tout le monde disait que ma carrière était terminée. Tu as fait le trajet jusqu’à San Antonio 48 heures après pour me voir. Je ne pouvais rien faire avec ma jambe et tu m’aidais à aller aux toilettes. Tu as toujours été là pour moi, merci.
« Je leur ai dit non » : Tony Parker a dû choisir entre le rap et le basket
Certains l’ont peut-être oublié mais Tony Parker s’est lancé dans la musique en 2007. A l’époque, il était encore avec Eva Longoria et cartonnait en NBA. Il avait alors sorti un album éponyme où l’on pouvait retrouver Booba, Jamie Foxx, Soprano et Don Choa. Mais le basketteur n’a pas souhaité poursuivre cette aventure.
Dans son émission Skweek Show du 29 décembre 2023, le compagnon d’Alizé Lim est revenu sur cette période de sa vie et a confié dans un premier temps :
J’ai fait très peu de concerts dans ma vie, parce qu’il y avait des conflits d’intérêts avec l’équipe de France et malheureusement, je n’ai pas pu honorer mes deux autres albums avec TF1. J’avais signé pour trois albums.
Tony Parker a ensuite expliqué qu’il s’agissait d’une décision prise de son plein gré et a ajouté :
Ils étaient énervés de ouf que je ne fasse pas le deuxième album. Parce que j’étais pas loin du disque d’or et il fallait que je parte en tournée pour aller chercher les dernières ventes. Je leur ai dit non, j’ai l’équipe de France, je ne peux pas. C’est là que j’ai dû choisir. Je pensais que je pourrais faire les deux mais en fait ce n’était pas possible dans une carrière à haut niveau.
À l’époque, l’album de Tony Parker s’était vendu à 50 000 exemplaires.