« J’avais choisi de ne dévoiler aucun titre avant… » : Jazzy Bazz se confie sur son nouvel album

Le 28 Mar 2025 à 14:42 par djfreak

Trois ans après Memoria, Jazzy Bazz fait son retour avec un nouvel album. Pour la sortie, le rappeur a pris la parole sur son compte Instagram, Gentsu vous en dit plus.

En janvier 2022, Jazzy Bazz sortait un long format Memoria après la trilogie de MEMENTO, II & III sortis les années précédentes. Dans cet opus, on a pu retrouver l’artiste aux côtés de Nekfeu sur le titre Element 115. Mais depuis, il s’est fait plus discret. Pour autant, il n’a pas abandonné le rap et a décidé de sortir un projet ce vendredi 28 mars.

Jazzy Bazz s’exprime sur son retour, après trois ans d’absence

Au moment de la sortie de cet album, intitulé Nirvana, Jazz Bazz a pris la parole sur son compte Instagram. Il a commencé en disant :

NIRVANA est un album que j’ai confectionné différemment de mes précédents projets. Les hasards de la vie font que j’ai rencontré le producteur Nu_Tone au même moment où je me mettais à fond dans la prod. Résultat, trois ans après, on a co-produit entièrement ce projet, de A à Z. La différence notable avec les albums précédents est qu’en créant la musique en plus des textes, je suis parvenu à réaliser ce que j’avais en tête au détail près. C’est vraiment satisfaisant d’exprimer précisément ce que l’on a besoin d’exprimer. 

« J’avais choisi de ne dévoiler aucun titre avant… » : Jazzy Bazz se confie sur son nouvel album « J’avais choisi de ne dévoiler aucun titre avant… » : Jazzy Bazz se confie sur son nouvel album

Puis, il a rajouté ce message :

C’est avec une fierté décuplée que je vous présente ce projet. Avec la confiance que vous m’avez donnée à l’époque de MEMORIA, en tournée partout ailleurs, et avec cette nouvelle approche de la création, j’ai le sentiment d’avoir délivré mes textes de la façon la plus sereine et la plus pure possible, de la manière la plus inspirée et musicale possible. A présent, NIRVANA ne m’appartient plus. J’espère que vous en apprécierez l’univers et qu’il vous accompagnera le plus longtemps possible. J’avais choisir de ne dévoiler aucun titre avant la sortie pour vous laisser le plaisir de tout découvrir d’un coup. Et parce que le projet s’y prête. 

Pour finir, Jazzy Bazz a expliqué qu’il ne faisait aucune interview :

C’est mon album le plus personnel, le plus intime. Je vous en parle brièvement ici, car j’ai aussi choisi de ne faire aucune interview sur ce projet. Parler en musique, ça suffit parfois. Alors je m’arrête là. Bonne écoute et merci à vous.


Actualité Rap Francais