« J’ai refusé d’y participer » : Rohff s’exprime sur le reportage rendant hommage à DJ Mehdi

Le 18 Sep 2024 à 14:59 par djfreak

Treize ans ans après sa tragique disparition, Arte rend hommage au producteur DJ Mehdi à travers une série documentaire ample et documentée. Très proche de l’artiste, Rohff a refusé d’y participer et a expliqué les raisons. Gentsu vous explique tout.

Le talent du regretté compositeur et producteur parisien Mehdi n’est plus à prouver. Malheureusement, l’artiste a perdu la vie à 34 ans, après une chute a*cidentelle à son domicile en 2011. Ce mois-ci, Arte a dévoilé un documentaire en six épisodes, intitulé Dj Mehdi : Made in France, qui revient sur son ouverture d’esprit, son apport au rap et à la culture clubbing et son parcours. Une série sensible et riche (comprenant de nombreuses interviews de ses proches et de ses collaborateurs) qui permettra aux jeunes générations de se rendre compte de son influence.

Rohff a expliqué pourquoi il a refusé de participer au documentaire

Très proche de DJ Mehdi, Rohff a toutefois refusé de participer à ce documentaire. Sur son compte X, l’artiste originaire du 94 a décidé de prendre la parole concernant ce sujet :

J’ai refusé d’y participer à maintes reprises… J’ai dit NON… Je ne voulais pas en parler par conviction, on respecte pas mon refus. Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par conviction. Ils veulent m’enfermer dans la case du voyou qui fait peur et qu’on ne peut pas approcher mais je ne suis pas contorsionniste bande de diffamateur je marche seul , sans sécu et tout le monde peut m’approcher.

« J’ai refusé d’y participer » : Rohff s’exprime sur le reportage rendant hommage à DJ Mehdi « J’ai refusé d’y participer » : Rohff s’exprime sur le reportage rendant hommage à DJ Mehdi

Rohff accuse des personnes d’être des « vautours » et de profiter de la m.ort de DJ Mehdi :

Pire, le frère est sous terre, et ils viennent encore dévorer sa viande tels des vautours sans foi ni loi pour un peu de monnaie… Leurs prétendus « hommages » de pseudo Best friend sans foi, ni loi qui ne servent en réalité qu’à générer du clic, des vues et surtout des euros… les machines à sous et néons de Las Vegas s’en éteignent de Honte. Ces requins qui exploitent une ancienne version de moi-même contre mon gré pour se donner une crédibilité dans un milieu qui n’est même pas le leur.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne mâche pas ses mots…

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais