« J’ai l’impression que j’ai le droit de…» : Fianso revient sur sa retraite
Il y a quelques jours de cela, Fianso en a surpris plus d’un(e) en annonçant qu’il tirait un trait sur sa carrière musicale. Interrogé à ce sujet par CLTV, le rappeur originaire du 93 a donné plus d’éléments sur ses motivations. Gentsu vous en dit plus.
Ces dernières années, Fianso s’est montré très actif sur nos écrans. En effet, l’artiste s’est lancé dans le cinéma. Ainsi, on a pu le voir à l’affiche de projets tels que Mauvaises herbes, Frères Ennemis, Sous emprise, Avant que les flammes ne s’éteignent, Les Déguns 2, La Vénus d’argent, et aussi dans Ninja Turtles. Dans quelques semaines, il sera de retour dans Barbès : Little Algérie.
Mais la semaine dernière, Fianso a fait une autre annonce qui a surpris ses fans : le rap et lui c’est fini. Interrogé sur son retour dans les bacs, il avait répondu à un fan :
Je ne pense pas ressortir d’album un jour, j’ai fait le tour du truc, place aux autres.. Laissez moi partir tête haute avec mes coupes et mes médailles, c’était ça mon rêve.
« J’ai l’impression que j’ai le droit de…» : Fianso revient sur sa retraite
Lors d’une récente interview accordée à CLTV, Fianso a donné plus de détails sur son choix. N’ayant pas sorti de projet depuis trois ans, il pensait que tout le monde avait compris le message. L’artiste a ensuite ajouté :
J’ai un peu l’impression qu’il y a une génération de Troie qui est arrivée. J’ai l’impression qu’il y a un renouvellement naturel qui s’opère. Je trouve ça super même si je suis très sollicité que ce soit par les professionnels, le public ou les maisons de disques. J’ai un peu l’impression que j’ai le droit de repartir avec mes coupes, mes médailles proprement tête haute dignement. Faire des choses qui sont plus en adéquation à mon âge.
Fianso a également confié que sa réalité ne collait plus avec ce qu’il racontait avant dans ses morceaux et qu’il aurait pu sortir des projets pour le côté financier mais qu’il a préféré écouter son coeur en se concentrant sur le cinéma.
Un choix que l’on ne peut que respecter surtout que Fianso ne disparait pas complètement.