« J’ai fait l’apéro tout seul » : SCH revient sur la création du titre « Les hommes aux yeux noirs »
Le 31 mai dernier, SCH a fait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio. A cette occasion, le rappeur est à l’honneur toute la semaine dans Planète Rap. Au cours de l’une des émissions, le S a donné les détails de la conception du titre Les hommes aux yeux noirs. Gentsu vous en dit plus.
Après trois ans d’attente, SCH a dévoile le troisième volet de JVLIVS intitulé Prequel : Giulio. Cette série de projets a été annoncée comme une trilogie. Mais il ne pourrait que l’acolyte de Soso Maness n’ait pas encore fini d’utiliser son alter ego. C’est du moins ce que le rappeur a expliqué dans Le Flow :
J’appellerais pas ça une saga, peut-être que j’ai utilisé des mauvais mots sur un évènement mais il s’agit d’une trilogie. Je termine pas nécessairement par le préquel. On va dire que le préquel sert de support de compréhension pour lier les deux premiers tomes et forcément le trois.
JVLIVS Prequel : Giulio est sorti le 31 mai 2024. A cette occasion, SCH a employé les grands moyens puisqu’il a ouvert un restaurant éphémère où il était possible de déguster des cannellonis tout en découvrant son projet en avant-première. Très vite, l’opus a fait réagir à sa sortie que ce soit pour son hommage à Booba ou encore le titre Les hommes aux yeux noirs qui a été très apprécié par les auditeurs.
« J’ai fait l’apéro tout seul » : SCH revient sur la création du titre « Les hommes aux yeux noirs »
Lors de son Planète Rap, Fred Musa a cherché à savoir les secrets de la conception de ce titre. SCH lui a alors raconté :
Je suis au studio Maison Baron Rouge dans le noir. Je crois que je suis peut-être dans un certain état second parce que j’ai fait l’apéro. Du coup là c’est triste, j’ai fait l’apéro tout seul. C’est vrai, je l’ai envoyé à Néné, on a changé pas mal la structure. Il y a cette montée au piano, il y a les violons au début qui sont épiques. C’est, wow.
Dans ce titre où il cite le Rat Luciano et Zinédine Zidane, SCH revient à ce que les fans attendaient de lui. Pourtant, l’artiste ne pensait pas qu’il obtiendra ces retours pour les Hommes aux yeux noirs. Il poursuit :
J’aime beaucoup ce morceau et je ne m’attendais pas à ce qu’il prenne comme il est en train de prendre. C’est une belle surprise pour moi. Et je suis content qu’on aime encore écouter du rap qui rappe tu vois. C’est cool.
Et vous, quel est votre morceau préféré issu du projet ?