« J’ai été placé dans 16 familles différentes » : Gazo se confie sur son enfance en foyer d’accueil
Dans quelques jours, Gazo fera son grand retour avec un album, intitulé Apocalypse. Pour la promotion de cet opus, l’artiste a accordé une interview à Clique, où il parle notamment de son enfance compliquée. Gentsu vous révèle tout.
Après le succès de ses mixtapes DRILL FR en 2021, KMT en 2022, et LA MELO EST GANGX avec Tiakola en 2023, Gazo décidé d’offrir enfin son premier album. Intitulé Apocalypse, l’opus du rappeur sortira 29 novembre prochain.
Mais pour remercier ses fans de la première heure, Gazo a annoncé une tournée pour faire découvrir son nouvel album en avant-première à son public. Du 15 au 28 novembre, l’artiste se produira dans sept salles de concerts à travers la France et dévoilera, lors de son show, Apocalypse. Gazo passera par Lille, Toulouse, Lyon, Caen, Nantes et Bordeaux avant de terminer sa tournée à La Cigale à Paris, le 28 novembre, soit la veille de la sortie de son nouveau disque.
Gazo se confie sur son enfance dans une interview pour Clique
Pour la promotion de ce projet, Gazo fait le tour des médias. Il a notamment accordé une interview pour Clique, où il a parlé de son enfance. Dans la séquence ci-dessous, l’artiste explique qu’il est passé de foyer en foyer :
On va dire que ça a commencé quand j’étais en sixième, exactement, je crois que c’était à mon deuxième trimestre. Bon, j’ai eu des petits problèmes juridiques. J’étais un peu perturbé, comme beaucoup de jeunes. Ca m’a suivi un petit placement. J’en ai fait plusieurs parce que je devais être placé jusqu’à ma majorité. 17 ans, j’étais limite en semi-autonomie. C’est quand on te donne par exemple, un petit d’argent par mois, un petit appartement. C’était plus un hôtel pour moi.
Puis, Gazo rajoute :
Je ne comprenais pas le concept du foyer. Moi dans ma tête, je me suis dit : « Bon si je fais une dinguerie au foyer, ils vont me ramener chez moi ». En fait, tu seras placé de foyer en foyer, jusqu’à ta majorité. J’en ai connu 16 (…) Après ce qu’il faut savoir, c’est qu’un jour j’ai essayé de faire un tour dans un des foyers où j’étais. Le taux de réussite il est vraiment très faible.
« J’ai été placé dans 16 familles différentes jusqu’à ma majorité »
Gazo se confie sur son enfance de foyers d’accueil en foyers d’accueil. pic.twitter.com/zbhhiBnLxe
— CLIQUE (@cliquetv) November 14, 2024
Gazo peut donc être fier de son parcours.