« J’ai été appelé la veille pour le lendemain » : Le producteur du clip de « Tout éteindre » de Rohff s’exprime
Le 20 décembre dernier, Rohff sortait un nouveau single intitulé Tout éteindre. Mathias Ledauphin a dévoilé les coulisses de ce clip fait à la dernière minute au micro de France 3. Gentsu vous en dit plus.
Après avoir sorti son album Fitna, Rohff a décidé de finir l’année 2024 avec un petit cadeau à ses fans. En effet, l’ennemi juré de Booba a dévoilé un nouveau single intitulé Tout éteindre. D’ailleurs, le rappeur a fait un parallèle entre la cover de son morceau et les récents incendies survenus à Los Angeles.
Et si beaucoup ont apprécié la chanson, les fans de Rohff risquent d’être surpris par les dessous du clip. C’est Mathias Ledauphin alias Lias Impreza qui a réalisé la vidéo en question et a révélé que tout a été précipité lors de son interview accordée à France 3 :
J’ai été appelé la veille pour le lendemain donc il n’y avait pas de préparation. C’est vraiment des plans improvisés, là, on nous voit un peu en pleine rue sur des plans drone.
« J’ai été appelé la veille pour le lendemain » : Le producteur du clip de « Tout éteindre » de Rohff s’exprime
Depuis vingt ans, l’Alençonnais fait des clips qu’il tourne et monte pour des amis ou des artistes de sa région. Mais cet appel de Rohff risque de chambouler sa vie même s’il n’a pas été rémunéré. Mathias Ledauphin poursuit :
Ça c’était gratuit, pour moi c’était une opportunité à saisir, il m’a demandé, j’ai dit oui. On n’a pas parlé de condition, on n’a pas parlé d’argent. Le but c’était de faire quelque chose dans l’urgence. Par contre, par la suite, vu qu’il était vraiment content de ce que je faisais, qu’il a vu en moi un certain professionnalisme, il s’est dit bah je vais vraiment te pousser. Donc il y aura un après.
Trois semaines après sa sortie, Tout éteindre comptabilise plus d’un million de vues sur Internet. Un très beau score dont le vidéaste a du mal à se remettre. Cependant, il espère avoir de belles retombées grâce à cela :
Si ce clip m’amène ça, je suis vraiment content. C’était le but aussi de rentrer dans ce monde des artistes plus actuels et des maisons de disques, donc les maisons de disques recherchent beaucoup de réalisateurs parce qu’il y a tellement de demandes… Et le but, c’est de pouvoir m’incruster un peu là-dedans pour réaliser au mieux.
C’est tout ce qu’on lui souhaite. D’ailleurs, il retrouvera Rohff pour couvrir son concert à l’Accor Arena.