« J’ai encore des choses à améliorer… » : Tiakola se confie sur sa musique et son avenir
L’année 2024 a été vraiment parfaite pour Tiakola. Surtout que l’artiste a annoncé qu’il se produira à deux reprises à l’Accor Arena en 2025. Actuellement en tournée en Afrique, il s’est confié sur sa musique, Gentsu vous en dit plus.
Après le succès de son premier opus Mélo, Tiakola a lancé son projet commun avec Gazo fin 2023. La mélo est gangx a été un franc succès, battant des records sur les plateformes de streaming. Mais quelques mois plus tard, l’ancien membre de 4Keus en a surpris tout le monde en annonçant son départ du label de Dawala pour se lancer en indépendant. Dans la foulée, il a sorti un EP surprise intitulé X.
Le 20 septembre dernier, Tiakola a repris du service pour la rentrée avec BDLM Vol. 1. L’opus comporte des featurings avec Jey Brownie, Sonny Rave, Cheu-B, Zed, RnBoi, Monsieur Nov, Ronisia, JolaGreen25, HK La Paille, Oskoow, Ryflo ou encore SDM, Merveille et Liim’s, La Mano 19, Niska, Saaro, Genezio et enfin Prototype. Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous pour le jeune homme, qui devrait dévoiler d’autres projets prochainement.
Tiakola se confie sur sa musique
En l’espace de deux ans, Tiakola a enchainé les succès. C’est pour cette raison que l’artiste a décidé de célébrer cette réussite en rencontrant son public. Il y a quelques jours de cela, le jeune homme a annoncé deux dates à l’Accor Arena, qui auront lieu les 26 et 27 mars 2025. Et les deux événement ont affiché complet en seulement 30 minutes.
Véritable poids lourd de la scène urbaine, Tiakola est actuellement en tournée en Afrique de l’Ouest. Après Conakry et Yaoundé, il se produit le 27 à Cotonou et le 28 à Abidjan avant de poursuivre sa tournée mondiale en Europe puis en Amérique du Nord. En attendant, l’artiste a pris la parole concernant sa musique :
Au niveau de la plume, j’ai encore des choses à améliorer. Les mélodies sont bonnes, mais il faut plus que je raconte mieux les choses. De base, je suis plus un mélomane. Mais la, j’essaye de faire en sorte qu’il y ait plus de sens dans ce que je dis.
Tiakola :
« Au niveau de la plume, j’ai encore des choses à améliorer. Les mélodies sont bonnes, mais il faut plus que je raconte mieux les choses. De base, je suis plus un mélomane. Mais la, j’essaye de faire en sorte qu’il y ait plus de sens dans ce que je dis » 🙇♂️ pic.twitter.com/5U3QUAoldM
— Bangrz (@Bangrzfr) December 25, 2024
Des propos très matures qui font plaisir à ses supporters…