« Ils voulaient que je cache ma grossesse » : Aya Nakamura fait des confidences sur ses choix de carrière
Ce jeudi 28 mars, Aya Nakamura a décidé de se livrer à cœur ouvert dans le cadre du portrait signé Lancôme intitulé Aya Nakamura : Haut niveau. L’occasion pour elle de revenir sur un moment crucial de sa carrière. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ces dernières semaines ne sont pas vraiment de tout repos pour Aya Nakamura. Tout est parti d’une information de L’Express affirmant qu’Emmanuel Macron aurait demandé à la chanteuse de performer lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur du Edith Piaf. L’opinion publique s’en est mêlée et l’artiste en a pris plein la figure de la part de plusieurs politiques. Mais la principale concernée a trouvé une bonne façon de répondre aux détracteurs puisqu’elle vient tout juste de sortir son titre Doggy aux paroles explicites.
Depuis maintenant plusieurs mois, Aya Nakamura a rejoint le cercle des égéries de Lancôme. D’ailleurs, la marque a décidé de la mettre à l’honneur dans un portrait. Il faut dire que la jeune femme a beau être critiquée, elle ne cesse d’enchaîner les succès que ce soit avec ses morceaux, son sacre aux Victoires de la Musique, sa couverture pour Forbes et autres magazines prestigieux.
« Ils voulaient que je cache ma grossesse » : Aya Nakamura fait des confidences sur ses choix de carrière
Si son compagnon Vladimir Boudnikoff est également son producteur, Aya Nakamura a déjà eu des problèmes avec ses équipes. C’est ce qui l’a poussée de se séparer de ses managers. Lors de ce portrait signé Lancôme, l’interprète de Djadja est revenue sur ce choix :
Je me gère toute seule depuis presque cinq ans, et je m’en sors assez bien. Avant je savais dire non, mais quand on me demandait ce que je voulais, je ne savais pas quoi dire. Je passais pour une fille capricieuse alors que pas du tout. Je voulais travailler comme j’en avais envie. Je trouvais que mes managers étaient de trop. Personne ne va me dire comment je dois faire ma musique, ma promo, ou fonctionner.
Ayant confiance en elle, Aya Nakamura n’a pas courbé l’échine même si cela a failli avoir un impact sur sa carrière notamment lors de sa première grossesse. La mère de famille poursuit :
C’est moi qui décide, moi la boss. Quand je suis tombée enceinte, ça leur posait problème, ils voulaient que je fasse un choix entre maman et chanteuse. Moi je ne voyais pas le problème. Ils voulaient presque que je cache ma grossesse. Je me suis occupé de moi de A à Z. Ça faisait peur mais j’étais obligé : soit je restais à terre, et ma carrière était finie, soit je continuais.
Finalement, Aya Nakamura a bien fait de suivre son instinct au vu de la suite de son parcours !